Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, le déploiement débute, bilan
Windows 10 May 2019 Update de Microsoft
Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, le déploiement débute, bilan

Le géant du logiciel vient d’annoncer que Windows 10 May 2019 Update est désormais disponible pour certains ordinateurs via Windows Update.

Après un mois de test autour de la RTM, la première mise à niveau 2019 de Windows 10 débute son déploiement. Nommée Windows 10 May 2019 Update, elle va progressivement débarquer au travers du service Windows Update.

Sa disponibilité « grand public » va se faire par étape afin de contrôler le processus d’installation. L’objectif est de minimiser les bugs et limiter leur propagation. En parallèle des corrections en cas de besoin peuvent être apportées.

John Cable, directeur de la gestion des programmes, de la maintenance et du déploiement de Windows explique

 «Nous adoptons une approche mesurée et limitée, nous permettant d’étudier les données relatives à la santé des appareils à mesure que nous augmenterons la disponibilité via Windows Update. »

Windows 10 May 2019 Update, un déploiement avec prudence

Windows 10 19H1 alias May 2019 Update

Vous pouvez normalement lancer une recherche manuelle dans Windows Update pour télécharger et installer cette nouvelle version de Windows 10. Il est par contre importante de souligner que cette option est aussi limitée. En clair tout le monde ne va pas pouvoir lancer manuellement son installation.  Microsoft adopte là aussi une approche plus prudent.

« Vous ne verrez peut-être pas télécharger et installer maintenant sur votre appareil, car nous limitons cette disponibilité, tout en surveillant attentivement les données et les commentaires. »

Il est prévu que cette mise à niveau soit disponible pour les PC sous Windows 10 v1803 un peu plus tard

«Nous allons commencer à mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour d’avril 2018 et les versions antérieures de Windows 10, afin de pouvoir continuer à proposer une maintenance. Nous commençerons ce processus de déploiement basé sur le machine learning plusieurs mois avant la date de fin de service. Le but est de proposer un délai suffisant pour un processus de mise à jour en douceur. »

Microsoft promet d’être attentif et vigilant autour de cette nouvelle version de Windows 10. Une plus grande transparence est promise.  Par exemple des détails autour des bugs sont désormais accessible au travers d’un nouveau tableau de bord dit de « santé ». Vous le trouverez ici : health dashboard .

Windows 10 May 2019 Update, ISOs et media d’installation, explication

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. prudence,prudence,et si c’était l’utilisateur qui restait maître de SON pc,et qui choisissait si les MàJ doivent être téléchargées…(comme avec le parfait windows 7)
    décidément,ça confirme que ce W10 est vraiment une merdouille qui n’est pas à la hauteur d’un OS mondial et que son concept n’était pas le bon-copie à revoir comme on dit à l’école !!!!!

  2. Il est prévu que cette mise à niveau soit disponible pour les PC sous Windows 10 v1803 un peu plus tard

    «Nous allons commencer à mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour d’avril 2018 et les versions antérieures de Windows 10, »

    Je ne voudrai pas dire de bêtise, mais il me semble que la maj d avril 2018 es bel et bien la v1803…, alors si je lis bien, ‘article nous dit que la maj sera disponible pour les PC en v1803 plus tard, et dans la foulée, un édit des propos de Microsoft annonce qu ils vont commencer par les pc sous avril 2018 et antérieures… Tout ceci n est franchement pas très clair…..’

    • Bonsoir Tequila76,

      Tu as mal saisi le sens de la phrase. Il cite ceci :

      «Nous allons commencer à mettre à jour les périphériques exécutant la mise à jour d’avril 2018 et les versions antérieures de Windows 10…. »

      Ils parlent des périphériques (Wifi, Touchpad, carte son, etc…), dont ils vont installer des pilotes adaptés pour que le jour où de la 1803 l’utilisateur passera à la 1903 tous fonctionne sans bug.

      Donc oui, la version 1803 sera éligible au passage à la 1903 que des quelques temps (semaines ou mois).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le Notepad alias le Bloc-notes

Windows 10 et le Notepad, Windows Update ou le Microsoft Store ?

Le Notepad alias le bloc-notes fait partie des applications populaires de Windows ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1909, le déploiement automatique débute

Microsoft vient de débuter le déploiement automatique de Windows 10 v1909 sur ...

Windows XP

Windows XP est une légende, les trois innovations à l’origine de son succès

Windows XP fait partie des systèmes d’exploitation les plus appréciés de l’histoire. ...