Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, le Media Feature Pack de Microsoft est disponible en téléchargement
Windows 10 May 2019 Update de Microsoft
Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, le Media Feature Pack de Microsoft est disponible en téléchargement

Suite au lancement de Windows 10 May 2019 Update, Microsoft dévoile ses premiers packs additionnels dont le Media Feature Pack. Il débarque en téléchargement. De quoi s’agit-il ?

Windows 10 May 2019 Update est désormais disponible et Microsoft peut se concentrer sur des packs d’applications supplémentaires. Ils accompagnent souvent une nouvelle mise à niveau du système d’exploitation. Le Media Feature Pack, par exemple, a récemment été mis à jour. Elle lui permet de prendre charge la toute dernière version de Windows 10. Son téléchargement est donc possible sous May 2019 Update.

Windows 10 et le Media Feature Pack, c’est quoi ?

Media Feature Pack pour Windows 10 v1903

Media Feature Pack pour Windows 10 v1903

Sur un plan technique, le Media Feature Pack s’adresse aux systèmes fonctionnant sous Windows 10 N. Cette édition est proposée sans aucune fonctionnalité multimédia. Cela signifie qu’un PC sous Windows 10 N ne dispose pas de Cortana, de Windows Hello, des fonction Jeux DVR ou encore de l’affichage PDF dans le navigateur Microsoft Edge. Ce ne sont que quelques exemples.

Le Media Feature Pack est donc un ensemble d’applications multimédia censé résoudre ce problème. A son sujet Microsoft explique

«Cette mise à jour assure la prise en charge des fonctionnalités multimédias dans Windows 10 N. Ces fonctionnalités comprennent notamment des technologies liées aux médias (Windows Media Player) et certaines applications multimédias pré-installées, telles que Groove, Films et Séries, l’Enregistreur vocal et Skype. Vous devez installer des logiciels supplémentaires à partir de Microsoft pour disposer de cette fonctionnalité de communication pour la lecture des musiques, la création des CD audio, des fichiers multimédias et DVD vidéo, ainsi que la prise et le stockage des images.»

Ce Media Feature Pack peut être installé comme n’importe quelle autre application. Un redémarrage du PC sera nécessaire afin que les changements prennent effet. Une fois l’installation terminée, des applications supplémentaires peuvent être installées à partir du Store pour récupérer d’autres fonctionnalités comme des codecs multimédias, l’Enregistreur vocal ou encore Skype et Groove Musique.

Vous pouvez télécharger le Media Feature Pack à cette adresse .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 v1903 et KB4522355, quoi de neuf (menu démarrer et Black Screen) ?

Microsoft a publié une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10 ...

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10 v1903 et KB4517389, quoi de neuf ?

A l’occasion de sa grande maintenance mensuelle, Microsoft déploie KB4517389 pour Windows ...

Windows 10

Windows 10 v1903, des problèmes de son dans les jeux ? Solution officielle

La dernière mise à jour cumulative pour Windows 10 May 2019 Update ...