Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, Microsoft annonce trois problèmes
Windows 10 May 2019 Update, des problèmes connus
Windows 10 May 2019 Update, des problèmes connus et non corrigés existent

Windows 10 May 2019 Update, Microsoft annonce trois problèmes

La première mise à niveau 2019 de Windows 10 débute son déploiement mondial. En parallèle à une approche prudente avec une disponibilité par étape, Microsoft travaille à résoudre plusieurs problèmes connus.

En effet le lancement officiel de Windows 10 May 2019 n’implique pas que le système d’exploitation soit parfait. Il existe déjà plusieurs problèmes connus et non corrigés. La liste comporte trois entrées. Elles font toutes l’objet d’une enquête en ce moment même. Naturellement le géant recommande aux utilisateurs concernés de ne pas mettre à jour leur PC jusqu’à la publication des correctifs.

Windows 10 May 2019 Update, 3 problèmes connus

Le premier problème concerne une erreur de compatibilité de pilotes Intel. Elle est à l’origine d’une luminosité de l’écran qui ne répond plus aux réglages. Redmond explique

« Après l’installation de Windows 10 v1903, les paramètres de luminosité peuvent parfois apparaître comme si les modifications appliquées prenaient effet. Cependant la luminosité réelle de l’écran ne change pas. »

La solution consiste à redémarrer son PC pour appliquer les modifications de luminosité. Microsoft indique qu’il a bloqué la mise à niveau sur les appareils susceptibles de rencontrer cette défaillance. Un correctif est en développement.

L’audio peut également poser souci en particulier avec des périphériques Dolby Atmos. Une perte de son est possible en raison d’une erreur de configuration de licence.

« Cela est dû à un problème avec un composant de licence Microsoft Store, dans lequel les détenteurs de licence ne peuvent pas se connecter à l’application Dolby Access et activer les extensions Dolby Atmos. »

Pour le moment il n’y a pas de solution de contournement et Microsoft promet un correctif à la mi-juin.

Enfin le dernier bug concerne l’affichage des Dossiers et documents dans le répertoire du profil de l’utilisateur. Il est possible que des dossiers vides apparaissent dans les bibliothèques si des dossiers connus sont redirigés. Microsoft explique

 « Cela peut se produire si des dossiers connus ont été redirigés lorsque vous avez choisi de sauvegarder votre contenu sur OneDrive à l’aide de l’assistant OneDrive ou si vous avez choisi de sauvegarder votre contenu durant l’OOBE (Windows Out-of-Box-Experience). Cela peut également se produire si vous avez redirigé manuellement vos dossiers connus via la boîte de dialogue Propriétés de l’Explorateur de fichiers. Ce problème ne supprime aucun fichier utilisateur. »

Aucune solution de contournement n’existe pour ce problème. Un correctif est à l’étude. Il est attendu pour le fin du moi.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. bonjour

    Depuis la mise a jour de mai windows mets 3 a 4 minutes pour s’ouvrir alors bqu avant la mise ajour il lui suffisait de quelques secondes.
    Par ailleurs il a supprimer les mots de passe , ilne reconnait plus l’imprimante des problemes le clavier etl la souris en bt ont beaucoup de ratés pas un cadeau cette maj

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903 alias May 2019 Update

Windows 10 et KB4515384, quelques problèmes isolés apparaissent

Microsoft a déployé à l’occasion du Patch Tuesday de septembre 2019 plusieurs ...

Windows v1903 et KB4512941 - un souci de charge processeur

Windows 10 et KB4512941, un bug provoque une utilisation intensive du processeur

La dernière mise à jour cumulative publiée par Microsoft pour Windows 10 ...

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10 May 2019 Update, KB4505903 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows ...