Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, Microsoft bloque son déploiement sur certains PC
Windows 10 et les bugs
Windows 10 et les bugs

Windows 10 May 2019 Update, Microsoft bloque son déploiement sur certains PC

Microsoft vient de confirmer un nouveau problème avec Windows 10 May 2019 Update. Il est suffisamment important pour obliger à stopper son déploiement sur les PC concernés.

En clair la mise à niveau vers Windows 10 v1903 ne sera pas proposée à un certain nombre d’ordinateurs.  Cela concerne les machines exécutant une ancienne version du logiciel BattlEye. Elle est à l’origine d’un souci de compatibilité causant divers problèmes. Ce bug n’est pas vraiment une nouveauté. Il est connu depuis plusieurs semaines. Microsoft l’a découvert au travers du programme Windows Insider tout en indiquant qu’une solution était à l’étude.

Windows 10 May 2019 Update, BattlEye peut poser problème

Dans son récent avis, Redmond indique qu’une nouvelle version du logiciel BattlEye est disponible. Par contre les appareils ne l’exécutant pas ne seront pas autorisés à télécharger et installer Windows 10  May 2019 Update. Il est expliqué

« Pour assurer la sécurité de votre expérience « gamin », Microsoft a placé les systèmes disposant d’une version impactée  du logiciel BattlEye en attente de compatibilité. Cela signifie que la mise à niveau vers Windows 10 v 1903 ne sera pas proposée à ces ordinateurs tant que la version incompatible de Battleye n’aura pas été supprimée ou remplacée. »

Ce blocage ne concerne que le service Windows Update. Il est cependant possible de forcer la mise à niveau avec l’outil de création de média. Microsoft ne recommande pas cette solution en soulignant que le PC pourrait rencontrer des problèmes.

« Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement votre PC avant d’avoir installé une version mise à jour du logiciel BattlEye permettant de résoudre ce problème. BattlEye a fourni un correctif pour les jeux impactés connus. »

Enfin il est conseillé d’essayer diverses solutions. Par exemple de procéder à une mise à jour des jeux, de réinstaller du logiciel BattlEye ou encore de tenter une réinstallation complète des jeux pour supprimer tout problème de compatibilité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. si vous désinstallez battleye le pc ce mettra à jour tout seul pas de pb, cette appli de mer** qui se désinstalle pas après avoir supprimé un jeu…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10 v1903 et le bug USB, Microsoft corrige partiellement le problème

Microsoft vient d’apporter une solution partielle au problème USB affectant Windows 10 ...

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update et KB4503293, quoi de neuf ?

Microsoft déploie à l’occasion du Patch Tuesday la mise à jour KB4503293 ...

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10 May 2019 Update est disponible pour tous les PC

Microsoft a pris la décision d’accélérer le déploiement de Windows 10 May ...