De manière discrète la dernière version de Windows 10, May 2019 Update propose d’activer la fonction « Variable Refresh Rate » aux jeux dépourvus d’un support natif.
Microsoft a donc décidé de proposer du VRR (Variable Refresh Rate) avec les jeux qui ne le prennent pas en charge de manière native. Ceci passe par une nouvelle option présente dans les paramètres graphiques. Elle se nomme « Optimize games for variable refresh rate ».
Pour en profiter il faut disposer de la dernière mise à niveau de Windows 10 à savoir May 2019 Update ou encore Windows 10 v1903. A cela s’ajoute la nécessite d’avoir un moniteur compatible en clair un appareil prenant en charge le G-Sync de Nvidia, le FreeSync d’AMD ou encore, l’Adaptive-Sync. Enfin il est nécessaire d’utiliser des pilotes graphiques compatibles.
Pour l’instant, cette option ne fonctionne qu’avec les jeux DirectX 11 en mode plein écran exclusif. Microsoft précise que ce paramètre n’est pas conçu pour remplacer les options VRR présentées par les panneaux de configuration des différents pilotes d’affichage. Par défaut l’option est désactivée.
Si elle n’est pas présente sur votre environnement, cela veut dire que les conditions matérielles et logicielles ne sont pas réunies.
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