Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, qui prévoit de l’installer le premier jour ?
Windows 10 19H1 alias May 2019 Update
Windows 10 19H1 alias May 2019 Update

Windows 10 May 2019 Update, qui prévoit de l’installer le premier jour ?

Nous sommes dans la dernière ligne droite avant le lancement officiel de Windows 10 May 2019 Update.  A quelques semaines de son déploiement qui prévoit de l’installer dès le premier jour ? la question est importante car les mises à niveau proposées par Microsoft ne sont pas toujours sans problème.

Windows 10 May 2019 Update également nommé Windows 10 19H1 va apporter une pléthore de nouvelles fonctionnalités, dont un nouveau thème, Windows Sandbox, et bien d’autres choses encore.  Si ces nouveautés et améliorations sont attendues elles s’accompagnent également de préoccupations. Microsoft a montré à plusieurs reprises que ses mises à niveau peuvent engendrer d’importants problèmes et bugs.

Le dernier épisode a même été jugé catastrophique puisque l’arrivée de Windows 10 v1809 a été à l’origine du plus important fiasco de l’histoire de cet OS. Un bug a engendré la suppression de données utilisateurs obligeant Microsoft à stopper en urgence le déploiement. Une attente d’un mois a été nécessaire pour observer le retour du système d’exploitation. Malheureusement d’autres problèmes ont été découverts. Pour beaucoup cette mise à niveau est un véritable échec.

Windows 10, Microsoft a l’origine de nouvelles promesses

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

De tout ceci est ressorti des promesses. La firme a mis en place une nouvelle approche avec May 2019 Update.  Cette première mise à niveau 2019 est en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider jusqu’à la fin du mois.  Le but est de rechercher et de résoudre un maximum de problème même les plus petits.

En parallèle Microsoft affirme avoir tiré les leçons de ses erreurs et  promet d’adopter une approche encore plus prudente. Le rythme du déploiement va ralentir pour éviter les mauvaises surprises. L’approche devrait limiter l’impact d’un bug s‘il est découvert.  A ce sujet Mike Fortin, vice-président Windows a expliqué

« Nous développons également notre modèle intelligent de déploiement afin de mieux différencier les périphériques qui auront une bonne expérience de mise à jour.  Nous avons ajouté de nouveaux critères pour mieux déterminer un modèle sur un ensemble plus large de problèmes […]  Nous avons mis en œuvre une approche d’ensemble permettant au modèle de prévoir des critères individuels (par exemple, restauration, panne du système d’exploitation, problèmes liés aux applications, etc.) liés à l’expérience de la mise à jour, ainsi qu’un ensemble complet de critères permettant d’améliorer notre capacité à prévoir avec précision les problèmes. »

Avec ses déclarations Microsoft espère regagner la confiance de ses clients. Ces promesses vont devoir se transformer en acte et actions bénéfiques au bon déroulement des futures évolutions de Windows 10. Le prochain rendez-vous est tout proche puisqu’il s’agit de Windows 10 May 2019 Update.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

14 plusieurs commentaires

  1. ah cette fameuse mise à jour d’octobre-mais c’est bien tout le système de W10 qui est un échec-vouloir imposer sans que l’utilisateur puisse contrôler son PC…
    ça aurait empêché ce désastre,l’information aurait tout de suite circulé sur le net et aurait permit de ne pas télécharger la MàJ-
    maintenant ils font ce qu’ils veulent,leur monopole du PC leur permet d’imposer leur diktat…

  2. 1° La mise à niveau n’était pas en automatique a ce moment là.

    2° Seul un petit pourcentage des gens qui avait voulu volontairement passer à 1809 ont été touché, soit 1/20 000

    3° Ils avaient une configuration bizaroïde

    4° L’information à très rapidement circulé sur le « net » contrairement à ce qu’on semble dire

    Je l’ai installé au tout début sur une vingtaine de machines sans aucun problème pour les utilisateurs.

    Alors pour le « fiasco », à part d’être un mot adoré des journaleux en mal de vente, on repasera…

  3. Alors je suis sous la dernière version de Windows 10 et je n’ai jamais rencontré de problème , avec un pc Acer, et oui , car je vois que plus haut une personne cite Acer , je suis à mon deuxièmes pc Acer , au renouvellement je ne voulais surtout pas d’un autre pc malgré que j’ai regardé à la concurrence et j’ai pu constater que les autres avait aussi des avis négatif . Avec mon premier pc je n’ai jamais eu le moindre soucis et celui a quelques années maintenant et idem.

    Quant à critiquer aussi la dernière version de Windows 10 il faudrait cesser car je n’ai pas rencontré le moindre problème et pour vous dire que j’ai vraiment très hâte de découvrir la nouvelle version de Windows 10 qui arrive . Dès que cette version sera dispo je l’installerais sur mon pc sans hésitation , je n’ai qu’une hâte c’est que celle ci arrive au plus vite car l’attente m’est longue.

    Je ne comprend absolument pas toutes ses critiques envers Windows 10 , serait ce de la jalousie ou tout autre et un esprit critique de mauvaise fois venant de journalistes , je me pose la question car je ne vous comprend pas !

  4. Un journaliste ça ne sert pas à informer, ça fait du scoop

  5. pareil jamais eu de souci avec plein de pc en 1809 par contre c est la fin des petits pc en 32 go car l’installation demandera 32 go avec 19h1 donc faudra faire un installation propre a chaque grosse mise a jour tous les 6 mois pas donner a tout le monde et fini les autres logiciel a part sur support amovible peut etre a voir …….

  6. Pour la 1903 passé sur 2 pc, échec sur un avec signalement d’incompatibilité d’un pilote et nickel sur mon portable.
    1903 officielle et non insider sur MSDN

  7. Pas pressé de toutes manières si je le fais ce n’est pas pour moi car j’ai abandonné M$ mais j’ai des amis qui s’en remettent à mes connaissances pour le faire donc il patienteront.

  8. Perso j’avais eu aucun soucis sur toutes mes machines. Et les configurations sont variés. (raids, OC etc.)

    Perso j’attends surtout Windows Sandbox.

    Bien sur un gros point de restauration et une sauvegarde externe des données critiques avant l’installation est primordial. Au cas ou.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sur la page officielle de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, les ISOs d’installation sont disponibles en téléchargement

En parallèle à la première vague de déploiement de Windows 10 May ...

Windows 10 May 2019 Update, l’outil Media Creation Tool (outil de création de support)

Windows 10 May 2019 Update, ISOs et media d’installation, explication

Le lancement public de Windows 10 May 2019 Update vient de débuter. ...

Windows 10 May 2019 Update de Microsoft

Windows 10 May 2019 Update, le déploiement débute, bilan

Le géant du logiciel vient d’annoncer que Windows 10 May 2019 Update ...