Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2019 Update, un démarrage encourageant, bilan
AdDuplex – Parts de marché des différentes versions de Windows 10
AdDuplex – Parts de marché des différentes versions de Windows 10 (mai 2019)

Windows 10 May 2019 Update, un démarrage encourageant, bilan

Les dernières statistiques d’AdDuplex montrent que Windows 10 May 2019 Update se déploie doucement mais surement.  Sa part de marché augmente en l’espace d’une semaine. Est-ce un signe de succès ?

AdDuplex annonce Windows 10 v1903 fonctionne déjà sur 1,4% des appareils Windows 10 bien que Microsoft propose un déploiement progressif. La démarche vise à contrôler le processus de mise à jour. Le but est de limiter les problèmes et surtout d’éviter en cas de bug important qu’il se généralise.

AdDuplex – Parts de marché des différentes versions de Windows 10

Windows 10 April 2018 Update est toujours la version la plus utilisée avec une présence estimée à 61,1% contre 31,3% pour October 2018 Update.

Windows 10, un fiasco pour October 2019 Update.

Si Windows 10 v1809 augment sa part de marché de 2%, elle reste très faible. Son adoption enregistre la plus lente vitesse de toute l’histoire de Windows 10.

AdDuplex – Parts de marché des différentes versions de Windows 10

Les utilisateurs n’apprécient pas cet OS pour une bonne raison.

Lors de sa publication en octobre 2018, il a été à l’origine d’un bug critique ayant occasionné la suppression de fichiers utilisateur stockés dans les bibliothèques. La situation a obligé Microsoft à faire machine arrière en quelques jours seulement. Il a fallu attendre un mois avant d’observer un redémarrage du déploiement.  Des lors d’autres bugs sont apparus ce qui a « taché » de manière durable sa popularité.

Les chiffres d’AdDuplex montrent que May 2019 Update ne prend pas le même chemin. Enfin Microsoft peut avoir le sourire. Les anciennes versions de Windows 10 qui ne sont plus pris en charge sont rapidement abandonnées. C’est un signe encourageant car la fragmentation semble maitrisée. Par exemple la présence de Fall Creators est de 2,9%

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Il n’y aurait pas un problème avec le deuxième graphique ? Les chiffres qu’il présente sont en contradiction avec ceux du premier.

  2. Tout le commentaire et l’interprétation est bancale …
    Il n’y a aucune version October 2019 sur le marché.
    Et la proportion de un tiers environ de 1809 n’en fait pas du tout un fiasco, ce serait un fiasco y en aurait moins que de 1903.
    En plus si on regarde le deuxième graphe ça contredit l’analyse, toutes les versions sont adoptées à une vitesse semblable … y a pas une courbe qui sature à moitié elles tapent toutes en haut, d’ailleurs 1809 semble représenter plus de 60% du marché contrairement aux données juste au dessus et 1903 est à 30%.
    En même temps le graphe du bas est complètement nase si on met pas ça en mois les années représentent les fins d’année, une représentation inédite et incompréhensible.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10 20H1, Microsoft améliore la gestion des fonctionnalités facultatives

Windows 10 20H1 va s’accompagner de nombreuses nouveautés. Certaines considérées comme secondaires ...

Windows 10 20H1

Windows 10 build 18965 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Cette ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H2 et 20H1, les noms de code Vanadium et Vibranium se confirment

Microsoft est discret au sujet des différents noms de code des prochaines ...