Windows 10

Windows 10 May 2020 Update, comment télécharger et installer la version finale ?

Microsoft a finalisé le développement de Windows 10 May 2020 Update. La RTM de v2004 est désormais disponible au travers du programme Windows Insider. Elle est proposée aux utilisations inscrits sur l’anneau Release Preview.

Il s’agit d’une importante étape pour cette première mise à jour de la fonctionnalité Windows 10 de l’année. Elle est la cible de derniers tests avant le déclenchement du déploiement « grand public ». Cela devrait se produire d’ici quelques semaines si tout se passe comme prévu.

Il faut savoir que ce déploiement va se faire par étape. Ceci veut dire que tout le monde ne va pas l’obtenir en même temps. De la patience est nécessaire. May 2020 Update est cependant une version importante avec dans ses baguages de nombreuses nouveautés. Vous pouvez dès maintenant la tester.

Windows 10 May 2020 Update (v2004)

L’opération passe par quelques clics de souris. Elle se résume à s’inscrire sur le programme Windows Insider afin de télécharger la build « Release Preview ». Il s’agit à 99% de la version finale de Windows 10 v2004.

Si vous souhaitez tenter l’aventure il suffit de s’enregistrer sur l’anneau « Release Preview » où cette build est disponible en téléchargement.

Vous devez vous rendre à cette adresse

Paramètres > Mise à jour et sécurité > Programme Windows Insider > Commercer > Lier un compte > Release Preview

Il est impératif pour activer l’accès au programme Insider de paramétrer les Données de diagnostic sur « Complet ».

L’action n’est pas anodine puisqu’elle permet à Microsoft de récupérer des tas d’informations comme les applications et les fonctionnalités que vous utilisez et les sites Web que vous visitez.

Une fois que vous avez sélectionné l’anneau Release Preview dans l’assistant, il suffit de suivre les différentes étapes à l’écran pour terminer la configuration. Un redémarrage du PC est nécessaire. Enfin une fois de retour sur le bureau il suffit de faire une recherche de mise à jour avec Windows Update.

La manœuvre déclenche le téléchargement et l’installation de Windows 10 v20045 alias May 204 Update.

Paramètres > Mises à jour et sécurité > Windows Update > Recherche de mise à jour

Selon les performances de votre accès à Internet et la puissance de votre PC le processus peut demander un temps plus ou moins important. Enfin comme toute mise à jour de fonctionnalité, un ou plusieurs redémarrages du système est nécessaires pour terminer l’installation,

Microsoft n’a pas encore annoncé de date concernant le déploiement « grand public ». Enfin devant la situation actuelle où le télétravail est une priorité, cette manœuvre n’est OBSOLUMENT pas conseillée sur un PC de production. La démarche doit être faite sur une machine secondaire.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

Switch 2, Nintendo confirme une grande annonce

Nintendo confirme que sa console Switch aura un successeur. L’annonce était attendue par les fans… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 : nouveautés, date de sortie, tout savoir sur ce nouvel OS de Microsoft

Microsoft a prévu cette année une nouvelle version de Windows 11, Windows 11 24H2. Tour… Lire d'avantage

07/05/2024

La GeForce RTX 5080 sera commercialisée avant la RTX 5090 (rumeur)

Après des rumeurs annonçant uniquement la GeForce RTX 5090 cette année, de nouvelles indiscrétions affirment… Lire d'avantage

07/05/2024

Windows 11 24H2 va introduire une configuration minimale requise plus restrictive

Microsoft prévoit d’apporter un petit changement à la configuration minimale requise de Windows 11 lors… Lire d'avantage

07/05/2024

Corsair annonce le One i500, un PC gaming surpuissant et compact

La gamme de PC gaming clé en main de Corsair s’enrichit du One i500. Compact,… Lire d'avantage

07/05/2024

Astria 200 et 400 aRGB, Thermaltake dévoile deux ventirads “simple tour”

Après l’annonce de l’Astria 600 aRGB, un ventirad double tour, Thermaltake dévoile les Astria 200… Lire d'avantage

07/05/2024