Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update est prêt, que va-t-il se passer désormais ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10 May 2020 Update est prêt, que va-t-il se passer désormais ?

La version finale de Windows 10 May 2020 Update sera bientôt disponible. Elle est actuellement en test sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider.

Le travail sur cette première mise à jour de fonctionnalité de 2020 est donc terminé. L’arrivée sur l’anneau Release Preview est la dernière étape avant que Microsoft décide de débuter le déploiement « grand public ». Que va-t-il se passer désormais ?

Dans un premier temps il faut s’attendre à l’arrivée de quelques mises à jour cumulatives. Elles vont permettre à Microsoft d’affiner l’expérience. Des corrections de bugs et des améliorations de performances sont possibles. Tout ce contenu fera partie de l’image « grand public » de Windows 10 Mai 2018 Update. Il est aussi possible qu’une importante mise à cumulative accompagne la sortie de l’OS.

Windows 10 May 2020 Update, un déploiement par étape

Son déploiement va se faire par étape.  Cela veut dire que toute le monde ne va pas l’obtenir en même temps. Le géant du logiciel va procéder par « vague » d’appareils. La démarche permet de contrôler le processus d’installation. Si des soucis sont rencontrés des correctifs sont apportés avant de passer à une nouvelle étape. Cette démarche va concerner le déploiement dit automatique au travers du service Windows Update.

Microsoft va proposer d’autres méthodes de téléchargement dont des ISO autonomes et l’outil de création de support. Ces deux solutions vont permettre de télécharger et d’installer May 2020 Update sans attendre son arrivée dans Windows Update.

Très probablement, le déploiement va nécessiter plusieurs mois. En s’appuyant sur le système de distribution le plus sur (Windows Update) de la patience sera donc nécessaire. C’est la méthode recommandée par Microsoft. Elle permet normalement de s’assurer qu’aucun problème n’est de la partie.

Si vous souhaitez tester May 2020 Update dès maintenant, c’est possible. Il suffit de s’inscrire sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.

Windows 10 May 2020 Update, comment télécharger et installer la version finale ?

Par contre il est fortement recommandé de le faire avec un PC secondaire et non sa machine principale. A l’heure ou le télétravail est d’une importance cruciale, il faut s’assurer de limiter tous les risques pouvant jouer sur sa stabilité et sa fiabilité.

Windows 10 May 2020 Update s’annonce comme une importante mise à jour de fonctionnalité. Une longue liste d’améliorations est prévue. Nous pouvons citer par exemple une expérience de recherche retravaillée et la possibilité de réinitialiser sa machine en utilisant le cloud.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Sun Valley, la plus importante mise à jour de l’histoire de Windows 10

Les plans autour de Windows 10 évoluent sans arrêt. Microsoft semble avoir ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, la nouvelle interface de Sun Valley se dévoile

Sun Valley, la prochaine version majeure de Windows 10 va introduire beaucoup ...

Windows 10 et la police « Segoe UI variable»

Windows 10, Microsoft introduit la police d’écriture “Segoe UI Variable”

Nous savons depuis plusieurs mois que Microsoft va améliorer l’interface de Windows ...