Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update et l’Explorateur de fichiers, des nouveautés sont annoncées
Windows 10 May 2020 Update et l'explorateur de fichiers
Windows 10 May 2020 Update et l'explorateur de fichiers

Windows 10 May 2020 Update et l’Explorateur de fichiers, des nouveautés sont annoncées

Windows 10 May 2020 Update sera publié d’ici la fin du mois. Cette mise à jour va apporter de nombreuses nouveautés dont certaines concernent l’une des applications « phares » de l’OS, l’explorateur de fichiers.

Ce dernier est probablement l’application native la plus utilisée. Sa popularité est importante malgré l’absence de fonctionnalités évoluées comme la prise en charge des onglets. Cette avancée a été proposée durant un temps mais Microsoft a fait machine arrière. Le projet a été reporté à une date ultérieure.

L’arrivée de Windows 10 May 2020 Update va cependant s’accompagner de quelques nouveautés importantes. Elle vise le module de recherche. Il va être assuré par Windows Search. Microsoft explique que les contenus OneDrive sont désormais disponibles aux côtés des fichiers stockés localement.

Windows 10 v2004, la recherche dans l’explorateur de fichiers s’améliore

Windows 10 May 2020 Update et l'explorateur de fichiers

A cela s’ajoute un champ de recherche dynamique. Il s’accompagne de suggestions lors de la frappe. Elles sont générées en temps réel à l’image de service de recherche Google. Microsoft s’attaque en parallèle à l’expérience et à la productivité en permettant certaines actions.  Il est possible de cliquer sur un résultat de recherche pour l’ouvrir en une seconde tandis que d’autres options sont disponibles avec un classique clic droit de la souris. Sur ce point le géant explique.

“Ces résultats améliorés peuvent être lancés directement en cliquant sur l’entrée dans la nouvelle boîte de suggestion.  Si vous voulez ouvrir l’emplacement du fichier, cliquez simplement à droite de l’entrée et il y aura une option pour le faire. Si vous avez besoin d’utiliser des commandes ou de creuser plus profondément dans les emplacements non indexés, vous pouvez toujours appuyer sur entrer et remplir la vue avec des résultats de recherche traditionnels. “

Windows 10 v2004 a été finalisé et toutes ces améliorations sont disponibles dans la dernière construction proposée sur l’anneau Release Preview du programme Windows Insider. Le déploiement « grand public » va normalement débuter d’ici la fin du mois de mai. Il va s’appuyer sur une disponibilité par étape afin de contrôler le processus d’installation. L’objectif, si des bugs existes, est de limiter leurs impacts. D’autres méthodes seront disponibles pour récupérer le système d’exploitation. Des images ISO seront mises en ligne ainsi que l’application “Outil de création de support”.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Il est tout simplement incompréhensible que Microsoft s’acharne dans ce manque de fonctionnalités. Il y a forcément une raison, pourquoi ne communiquent-ils pas là-dessus ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Surface Duo de Microsoft

Teasing autour du Surface Duo, Microsoft dévoile un stylet Surface

Microsoft va prochainement lancer le Surface Duo, son premier smartphone Android. Si ...

Smartphone Surface Duo de Microsoft

Surface Duo et Android, l’idée serait “un smartphone Microsoft avec un OS Microsoft”, bilan

Microsoft doit s’adapter à la domination d’Android. Cet écosystème est de plus ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, comment supprimer rapidement le nouveau Microsoft Edge (Chromium)?

Microsoft a pris la décision de déclencher le téléchargement et l’installation automatiques ...