Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update, Microsoft dévoile une date de lancement, détails
Windows 10 May 2020 Update
Windows 10 May 2020 Update

Windows 10 May 2020 Update, Microsoft dévoile une date de lancement, détails

Microsoft a finalisé la prochaine mise à jour de fonctionnalités Windows 10 nommée May 2020 Update. Son déploiement « grand public » est proche mais Microsoft n’a pas encore officialisé la date de ce grand rendez-vous.

May 2020 Update ou encore Windows 10 v2004 s’annonce comme une mise à jour majeur. Elle va introduire de nombreuses nouveautés dont les plus importantes vont concerner Cortana, Windows Search, les performances, Windows Subsystem pour Linux ou encore le support pour les configurations multi-moniteurs.

Aucune date officielle n’est connue concernant le lancement « grand public ». Le géant a cependant accidentellement évoqué cette inconnue tout en apportant une réponse.

La fuite a eu lieu dans sur Microsoft Tech Community. Microsoft prévoit de débuter le déploiement entre le 26 et le 28 mai prochain.

Windows 10 May 2020 Update

Les jours en bleu représentent des vacances tandis que ceux en rouge les Week End. Les jours en jaunes sont réservés pour les mises à jour de fonctionnalités. Ainsi selon ce document Windows 10 May 2020 Update sera publié entre le 26 et le 28. Cette période vient confirmer de précédentes fuites sur la question tablant pour le 28 mai prochain.

Windows 10 v2004 et le lancement « grand public », rendez-vous le 28 mai

Windows 10 May 2020 Update, rendez-vous à la fin mai

Pour l’instant, tous les signes indiquent que Microsoft vise la derniere semaine du mois de mai. Comme nous l’avons souligné cette version est une importante mise à jour de fonctionnalités. Elle a attendue avec impatience sachant que le dernière rendez-vous (Windows 10 November 2019 Update) n’a été qu’un « Service Pack ».

Afin de maitriser le processus d’installation et les risques de défaillance Microsoft va proposer une disponibilité par étape. En clair le déploiement va se faire par vague successives accompagnées de phase de validation. La procédure cherche à s’assurer qu’aucun bug majeur ne viennent toucher un trop grand nombre d’utilisateur. En cas de dysfonctionnement le déploiement sur les systèmes potentiellement vulnérable est immédiatement suspendu jusqu’à ce qu’un correctif soit développé.

D’autres méthodes de téléchargement seront disponibles dont des images ISO.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge 89, Microsoft annonce un bond des performances

Le géant du logiciel a commencé à déployer la version 89 de ...

Windows 10 de Microsoft

L’avenir de Windows est incroyable

Microsoft commence doucement mais surement à préparer le terrain à la sortie ...

Smartphone Surface Duo

Surface Duo 2 alias Zeta, de la 5G et un nouvel appareil photo

Le Surface Duo est désormais disponible en dehors du marché américain. Ce ...