Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update peut planter avec certains vieux pilotes graphiques Nvidia
Windows 10 May 2020 Update - Pilotes graphiques Nvidia
Windows 10 May 2020 Update - Pilotes graphiques Nvidia

Windows 10 May 2020 Update peut planter avec certains vieux pilotes graphiques Nvidia

Microsoft a débuté le déploiement de la mise à jour de Mai 2020 de Windows 10. Nommé aussi v2004, l’OS s’accompagne de recommandations et d’une liste de bugs connus plus ou moins graves. Certains sont jugés critiques car ils peuvent déclencher un BSOD. En clair ils peuvent faire planter le PC.

Nous avons abordé cette question dans une récente actualité en précisant que l’un d’eux concerne des drivers graphiques.

Windows 10 May 2020 Update, liste des bugs à l’origine d’un plantage du PC (BSOD)

Dans le détail Microsoft précise que certains anciens pilotes graphiques Nvidia ne sont pas pris en charge correctement pour le système d’exploitation. Le résultat est qu’un écran bleu de la mort est possible. Le problème touche les pilotes GeForce inférieurs à la version 358.

Windows 10 May 2020 Update, MAJ des pilotes Nvidia

La bonne nouvelle est qu’une solution existe. Elle n’est pas complexe. Il suffit de mettre à jour ces drivers afin de retrouver un environnement stable.

Redmond ajoute

“Nvidia et Microsoft ont trouvé des problèmes d’incompatibilité avec certaines versions des pilotes d’affichage Nvidia et Windows 10 v 2004. Les appareils Windows 10 avec les versions affectées du pilote d’affichage Nvidia peuvent être victime d’une erreur d’arrêt avec un écran bleu ou d’autres problèmes pendant ou après l’installation de la mise à jour de mai 2020 de Windows 10. Les pilotes concernés sont n’importe quelle version inférieure à 358.”

L’approche pour le moment est d’avoir mis un arrêt au déploiement de l’OS sur les machines concernées. En parallèle le géant explique qu’il n’est pas recommandé de se tourner vers d’autres méthodes pour installer cette nouvelle version de Windows. Pourquoi ? L’opération se soldera par les mêmes erreurs et bug.

« Pour protéger votre expérience de mise à jour, nous avons appliqué une suspension de compatibilité sur les appareils Windows 10 équipés des pilotes d’affichage Nvidia concernés […] jusqu’à ce que le pilote soit mis à jour. »

Pour l’instant, la seule solution est de mettre à jour ces pilotes en adoptant une version plus récente. Microsoft ajoute que ses équipes travaillent avec NVIDIA pour trouver un correctif. Nous n’avons cependant pas d’autre renseignement en particulier concernant une date possible de publication.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carte graphique Nvidia GeForce

Les GeForce 457.30 WHQL débarquent, quoi de neuf ?

Nvidia publie de nouveaux pilotes graphiques, les GeForce 457.30 WHQL. Ils apportent ...

Radeon Software Adrenalin 2020 Edition

Les Radeon Software Adrenalin 2020 Edition v20.11.1 débarquent, quoi de neuf ?

 AMD propose de nouveaux pilotes graphiques, les Radeon Software Adrenalin 2020 Edition ...

Drivers Intel HD Graphics

Les Intel Graphics Drivers Windows 10 DCH 27.20.100.8935 débarquent, quoi de neuf ?

Intel publie de nouveaux pilotes graphiques, les Intel Graphics Drivers Windows 10 ...