Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update, sa disponibilité s’améliore
Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10
Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10

Windows 10 May 2020 Update, sa disponibilité s’améliore

Microsoft a débuté le déploiement de Windows 10 v2004 à la fin du mois dernier. Il ne concerne pour le moment qu’un ensemble limité d’appareil.

Le géant utilise une stratégie de déploiement progressif. Cela signifie que seul un petit ensemble d’ordinateurs peut accéder à cette mise à jour de fonctionnalités. L’approche est un moyen de déterminer son niveau de fiabilité avec un ensemble de configurations matérielles et logicielles spécifiques.

Le déploiement de May 2020 Update est désormais prêt à franchir une nouvelle étape. Microsoft confirme que sa disponibilité est un peu plus importante. Un plus grand nombre de PC peut envisager une mise à niveau.

Windows 10 v2004, pas encore de déploiement automatique

Par contre nous ne sommes pas encore au stade du déploiement automatique. Il est toujours nécessaire d’intervenir manuellement pour déclencher le téléchargement et l’installation.

Cette restriction n’est pas la seule. May 2020 Update continue d’être uniquement proposé qu’aux PC sous Windows 10 v1903 ou 1909. L’ensemble des machines sous des versions plus anciennes doivent pour le moment patienter.  A ce sujet Microsoft explique

“Windows 10 v2004 est disponible pour les utilisateurs avec des appareils fonctionnant sous Windows 10 v1903 et 1909 qui cherchent manuellement à ‘Vérifier les mises à jour’ via Windows Update. Nous poursuivons notre approche mesurée en matière de disponibilité initiale, alors que nous écoutons, apprenons et nous ajustons. Aujourd’hui, nous augmentons le nombre d’appareils éligibles à la mise à jour de mai.”

Pour le moment nous n’avons pas d’information sur le calendrier. Normalement si tout se déroule comme prévu, une disponibilité plus globale sera d’actualité d’ici un à deux mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. la mises à jours juin 2020=kb4560960 empeche l’impression des imprimantes (Brother entre autres) la mise à jours supprimée tout redevient normal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20261 débarque avec de nombreuses nouveautés, bilan

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 20261. Elle ...

Windows 10 build 20261 – Microsoft introduit un nouveau menu démarrer

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft travaille sur une nouvelle ...