Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 May 2020 Update, un “grand cru” ?
Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10
Windows 10 May 2020 Update alias la Mise à jour de mai 2020 de Windows 10

Windows 10 May 2020 Update, un “grand cru” ?

Windows 10 May 2020 Update a été publié il y a quelques semaines maintenant. L’utilisation d’un déploiement pas étape permet à Microsoft de mettre en place des restrictions en cas de problèmes.

Actuellement cette première mise à jour de fonctionnalité de 2020 n’est proposée qu’aux ordinateurs sous Windows 10 v1903 et 1909. De plus son téléchargement et son installation ne sont possibles qu’au travers d’une recherche manuelle de nouvelle mise à jour dans Windows Update. A ces deux conditions s’ajoute aussi l’obligation d’avoir une configuration matérielle et logicielle éligibles. Dans le cas contraire, c’est-à-dire en qu’à de bug connu de Microsoft un blocage est mis en place pour éviter toute mauvaise surprise en attendant la publication d’un correctif.

Actuellement il y a plusieurs problèmes connus qui ont déclenché des blocages de la part du géant.

Windows 10 May 2020 Update, un bug touche les Espaces de Stockage, bilan

Nous avons aussi des utilisateurs victimes de soucis après l’installation de la mise à jour mai 2020 mais il s’agit que de quelques cas isolés. De façon plus générale l’OS semble être une version solide et fiable c’est-à-dire sans problème majeur. Pour la majorité des PC ayant eu le feu vert, l’expérience est positive.

Windows 10 May 2020 Update, pas de problème majeure…pour le moment

Il est certain que des bugs vont être découverts dans les prochaines semaines. C’est une situation classique et surtout logique. Pourquoi ? Avec désormais plus d’un milliard d’appareils sous Windows 10 la probabilité que personne ne rencontre de défaillance est quasiment nulle.

Microsoft doit cependant s’assurer qu’il s’agisse que de bugs spécifiques et non de problèmes plus globaux car dans ce cas, un autre flop est possible.

Windows 10 October 2018 Update par exemple a été le plus important fiasco de l’histoire de Windows 10. Le système d’exploitation a donné naissance à un bug connu de Microsoft à l’origine de la suppression des données utilisateurs stockés dans les bibliothèques.  La situation a été si catastrophique que le géant à stopper en urgence son déploiement. Il a fallu attendre un mois avant que le déploiement ne redémarre.

Windows 10 October 2018 Update, le déploiement mondial reprend

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Pour l’instant j’ai que 3 trucs que j’ai remarqué :
    – Jour 1 de sa sortie, windows update m’a proposé de l’installer, j’ai validé l’installation en cliquant là ou il fallait -> aucun effet (sur 2 semaines) , j’ai fait une upgrade par l’outil d’upgrade du site microsoft
    – J’ai une partition de récupération en + (une 3ieme) sur mon ssd système (572mo utilisé), mais c’est peut être car j’ai cloné en début d’année mon ssd systeme de 250go sur mon 1to actuel et qu’il y a un probleme de reconnaissance quelconque du statut de l’autre/l’ancienne partition (de 507Mo)
    – La nouvelle cortana modernUi (miss “version bêta”) me demande souvent de me loguer mais elle ne me sert a rien donc je n’en vois pas l’intérêt, va bientôt falloir que je m’occupe de son cas (elle me relance après un temps même si je l’ai dégagé du gestionnaire de tâche)

    Pour l’instant, pas de probleme vu sur firefox (90% d’utilisation) ou edge (chromium), ou autres elements de windows

  2. De mon coté je trouve que le WSL2 est une tuerie. Exemple : on installe l’option “Windows Sub system Linux”, on installe Docker Desktop et lorsqu’on crèe un programme C# sous Visual Studio 2019 on coche la case “Docker” et la magie opère. On se retrouve à debugger sans aucun problème un code a l’interieur d’un container Docker, lui meme sous Linux lui meme sous Windows… Et ça après a peine 15 minutes d’installation !

    Pour ceux qui comme moi ont connu le developpement sur Amiga (ah ! les copper list 🙂 ) avec un systeme qui plaitait entièrement a chaque erreur dans le code c’est… magique !

    J’ai vu aussi qu’on allait bientot pouvoir utiliser l’acceleration fournie par la carte graphique et meme utiliser des programmes Linux Desktop dans ce fameux WSL… J’avoue que c’est un changement auquel je ne m’attendais pas !

  3. “en qu’à de bug connu de Microsoft un plocage” –> “en cas de …. blocage”

    ca pique les yeux 2 fois xd

    😉

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20261 débarque avec de nombreuses nouveautés, bilan

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 20261. Elle ...

Windows 10 build 20261 – Microsoft introduit un nouveau menu démarrer

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft travaille sur une nouvelle ...