Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft améliore le mode sombre
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft améliore le mode sombre

Si Windows 11 est la grande star du moment, Windows 10 reste toujours d’actualité. Microsoft assure sa maintenance jusqu’en 2025 tandis que des améliorations sont prévues dans un avenir proche.

Windows 10 est actuellement le système d’exploitation PC « grand public » le plus utilisé au monde. Conscient de cette popularité, Microsoft assure sa maintenance et continue de lui apporter des améliorations. Il ne faut pas s’attendre à des révolutions mais à des optimisations et des retouches ici et là afin d’améliorer son expérience. Par exemple des ajustements ont eu lieu autour du thème sombre afin de renforcer la cohérence de son environnement. Il touche désormais l’interface de recherche.

Auparavant, le panneau de recherche, accessible en cliquant sur la barre des tâches, utilisait uniquement le mode clair même si le mode sombre était activé.  Cette situation d’incohérence est désormais résolue. Le module de recherche est désormais sombre.

Windows 10, encore plusieurs années de prise en charge

Comme nous l’avons indiqué Microsoft prend en charge Windows 10 jusqu’en octobre 2025. Cette échéance est une nécessité à la vue des besoins matériels de Windows 11. Ce dernier avec ses obligations de sécurité laisse sur le bord de la route des millions de PC. Ils n’ont pas d’autre choix que de rester sous cet environnement.

A ce sujet la firme a précisé

« Pour les clients qui utilisent un PC qui ne sera pas mis à niveau et qui ne sont pas prêts à passer à un nouvel appareil, Windows 10 est le bon choix. Nous prendrons en charge Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025 et nous avons récemment annoncé que la prochaine mise à jour des fonctionnalités arrivera plus tard cette année. Quoi que vous décidiez, nous nous engageons à vous soutenir et à vous offrir un choix dans votre parcours informatique. »

Si votre PC Windows 10 ne peut répondre aux obligations de Windows 11, la seule option est d’acheter un nouvel ordinateur. Il est possible de « forcer » l’installation de Windows 11 mais en acceptant de n’être plus pris en charge. La situation n’est pas idéale puis les problèmes et les bugs ne seront pas corrigés du moins c’est ce qu’à affirmé Microsoft.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*