Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft annonce la prochaine génération de Windows. De quoi s’agit-il ?
Windows 10 et la mise à jour Sun Valley
Windows 10 et la mise à jour Sun Valley

Windows 10, Microsoft annonce la prochaine génération de Windows. De quoi s’agit-il ?

Microsoft a profité de sa Keynote Build 2021 pour annoncer une mise à jour majeur pour Windows. Le big boss du groupe taquine la curiosité des fans toute en promettant un nouvel eldorado pour les développeurs.

L’annonce est signée Satya Nadella, l’actuel PDG de Microsoft. Dans une rapide prise de parole concernant l’avenir de Windows, il promet l’une des mises à jour les plus importantes de l’OS.  Elle s’annonce si prometteuse qu’il faut s’attendre non pas à une nouvelle version de Windows mais à une nouvelle « génération de Windows ».

Microsoft est resté discret ces derniers moins autour de ses plans. Nous savons depuis un certain temps qu’une importe refonte est prévue cette année. Elle aura lieu normalement à l’automne avec l’arrive de Windows 10 21H2 également connu sous le nom de Sun Valley. A noter que la firme prévoit d’organiser un événement « Windows » dédié dans les prochaines semaines pour évoquer les grandes nouveautés.

Windows 10 21H2 alias Sun Valley, une imposante MAJ

Ceci explique probablement le choix de Microsoft de n’avoir pas beaucoup parlé de son OS  lors de cet évènement. Le PDG de groupe a cependant souhaité taquiner la curiosité des médias et des fans en annonçant du « lourd » dans les prochains moins mais sans rien dévoiler de précis.  Nous savons juste qu’il va s’agir de « l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la dernière décennie. »

Windows 10 est au cœur de la stratégie du géant. L’OS a franchi la barre des 1,3 milliard d’activation et s’accompagne d’une boutique en ligne, le Microsoft Store. Il n’est pas impossible que ce service évolue  « afin de débloquer de nouvelles opportunités économiques pour les développeurs et les créateurs »  selon Satya Nadella. Il ajoute

« Nous vous faisons la promesse de créer davantage d’opportunités pour tous les développeurs Windows d’aujourd’hui, et accueillerons tous les créateurs qui cherchent la plateforme la plus innovante, ouverte et nouvelle pour bâtir, distribuer et monétiser leurs applications. Nous avons hâte de vous en dire plus ».

Une telle promesse n’est pas surprenante. Microsoft est décidé à d’apporter des changements majeurs à son système d’exploitation Windows 10. De récentes offres d’emplois confirment que cet environnement va évoluer et peut-être se transformer.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Mouai, mouai, mouai …
    J’attends de voir mais pas du tout convaincu même si ça vient du PDG.
    Ca fait des années que l’on attends la révolution de la part de MS est toujours rien.

  2. Bill Gates dit un jour “ce qui ne marche pas, rendez le beau”, si l’événement c’est nous coller la météo et surement de la publicité dans la barre des taches non merci, quand aux fenêtres avec coins arrondis les distributions linux savent le faire depuis longtemps sans bouffer toute la mémoire et autres ressources.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11 et les applications Android

Windows 11 et Android, les applications seront compatibles avec Alt + Tab et le presse papier !

Microsoft propose quelques informations sur la prise en charge des applications Android par Windows 11. Elle sera "transparente".

Windows 11 de Microsoft

Windows 11 build 22483 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22483. Elle débarque sur le canal DEV du programme Insider.

Windows 10 21H2

Microsoft annonce Windows 10 November 2021 Update alias 21H2

Windows 10 November 2021Update sera bientôt disponible. Microsoft annonce la version finale. Il s'agit de Windows 10 build 19044.1288.