Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft confirme un nouveau bug d’impression
Windows 10
Windows 10

Windows 10, Microsoft confirme un nouveau bug d’impression

Microsoft a confirmé un nouveau problème avec Windows 10. Il est lié au dernier Patch Tuesday. Les dernières mises à jour cumulatives sont à l’origine d’un problème d’impression sur certaines configurations.

Redmond affirme que le souci est lié aux mises à jour cumulatives de juillet 2021. Elles engendrent une défaillance pouvant entraîner l’échec de l’impression et de la numérisation sur certains appareils qui utilisent l’authentification par carte à puce. Il est ajouté

« Après l’installation des mises à jour publiées le 13 juillet 2021 sur les contrôleurs de domaine (DC) de votre environnement, les imprimantes, les scanners et les périphériques multifonctions qui ne sont pas conformes à la section 3.2.1 de la spécification RFC 4556 peuvent ne pas imprimer lors de l’utilisation de l’authentification par carte à puce (PIV). »

Le bug touche toutes les mises à jour cumulatives Windows 10 publiées à l’occasion de la dernière grande maintenance mensuelle, le Patch Tuesday de juillet 2021. Les équipes sont travail sur un correctif. Il est recommandé de s’assurer de l’ensemble des appareils concernés est équipé des derniers micrologiciels et pilotes disponibles. Microsoft explique

« Si votre microprogramme et vos pilotes sont à jour et que vous rencontrez toujours ce problème, nous vous recommandons de contacter le fabricant de l’appareil. Demandez si une modification de paramètre ou de configuration est nécessaire pour mettre l’appareil en conformité avec la modification de durcissement ou si une mise à jour conforme sera disponible. »

Windows 10, une solution de contournement existe

En attendant l’arrivée du correctif, une solution de contournement existe. Elle consiste a changer le mode d’authentification en adoptant à une solution par nom d’utilisateur et mot de passe. Ce devrait fonctionner même après l’installation des dernières mises à jour cumulatives.

« Nous travaillons sur une atténuation temporaire et fournirons une mise à jour à court terme. Cette atténuation temporaire devrait permettre l’impression et la numérisation sur les appareils touchés. Cela laissera le temps aux fabricants de périphériques de publier des microprogrammes et des pilotes conformes pour leurs appareils. De plus, cela devrait laisser le temps de mettre à jour les paramètres, les firmware et les pilotes de votre environnement et de les rendre conformes. »

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. « Si votre microprogramme et vos pilotes sont à jour et que vous rencontrez toujours ce problème, nous vous recommandons de contacter le fabricant de l’appareil. Demandez si une modification de paramètre ou de configuration est nécessaire pour mettre l’appareil en conformité avec la modification de durcissement ou si une mise à jour conforme sera disponible. »

    « Cela laissera le temps aux fabricants de périphériques de publier des microprogrammes et des pilotes conformes pour leurs appareils. »

    Une solution existe. Elle consiste a changer le mode d’authentification en adoptant à une solution par nom d’utilisateur et mot de passe. Ce devrait fonctionner même après l’installation des dernières mises à jour cumulatives.

    Ou Quand Comment ?

    Bonjour,

    Aller aller un peu de sérieux là … Microsoft nous prends pour des C… ! depuis longtemps ! De qui se moque t’on ?

    Perso moi j’adore le chinois https://i.imgur.com/nKF85kl.jpg
    cela s’est installé depuis le passage à la version 21H1 de W10
    Et puis également depuis la version 2004 de W10, mon imprimante n’est plus reconnue sur le réseau, il faut donc la ré installer manuellement ! avec le CD

    Réponse de Dell : matériel obsolète … (il est de 2013) … Circulez, y a rien à voir ! de qui se moque t’on ?

    Je vais la garder hein, elle fonctionne très bien pour ce que j’ai à faire avec. (Jamais eu un seul bourrage)

    Salutations

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité