Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”
Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent
Windows 10, de nouvelles icones systèmes débarquent

Windows 10, Microsoft déploie de nouvelles icônes “système”

Windows 10 continue doucement la transformation visuelle de Windows 10 avec comme objectif de proposer une interface plus moderne. L’un des aspects déjà en évolution concerne les icônes.

Un nouveau pas vient d’être franchi à l’occasion de la publication de Windows 10 build 21327. Disponible dans le cadre du programme Windows Insider cette Preview s’accompagne d’un nouveau pack d’icônes système. Cette nouveauté apporte une touche plus moderne. Ces icones sont basées sur le fameux style « Fluent Design » que Microsoft utilise pour réviser l’interface de Windows 10 dans son ensemble.

Le plus gros changement est principalement une généralisation des coins arrondis. Nous avons aussi un nouvelle police d’écriture. Ces nouveautés seront visibles dans Paramètres, le menu Démarrer et d’autres parties de Windows 10.

Windows 10 build 21327, de nouveaux icones débarquent

Windows 10 build 21327, de nouvelles icônes débarquent

Microsoft explique

« les utilisateurs du programme Windows Insiders remarqueront que beaucoup d’icônes du système ont été mis à jour dans cette version. Elles s’alignent sur le style Microsoft Fluent Design. Cette construction inclut également une nouvelle police Segoe. Les zones de l’OS qui utilisent les assets Segoe MDL2 tels que le menu Démarrer et l’application Paramètres incluent les nouvelles conceptions d’icônes qui ont un look et une sensation plus arrondis et simplifiés. »

Un déploiement grand public avec Windows 10 21H2 ?

Nous n’avons pas d’information sur le déploiement « grand public » de ce pack La question est sans réponse sachant que les améliorations testées dans le cadre du programme Windows Insider n’ont plus de calendrier de sortie précis.

Il est par contre possible que Windows 10 21H2 soit la cible. Cette seconde mise à jour de fonctionnalités 2021 va proposer de grands changements et certains vont s’attaquer au look de l’OS. Le rendez-vous n’est pas pour tout de suite. Il va falloir patienter jusqu’à l’automne prochain. A noter que cette version est aussi connue sous le nom de code « Sun Valley ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le widget « Actualités (centre d’intérêt) et météo » de la barre des tâches

Windows 10 20H2, KB500139 déploie le widget « Actualités et météo » de la barre des tâches

Le widget « Actualités (centre d’intérêt) et météo » ne sera pas une ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et KB5001330, des problèmes apparaissent, bilan

Le Patch Tuesday d’avril 2021 a donné naissance à plusieurs mises à ...

Windows 10, Timeline s’appauvrit, la synchronisation entre appareil disparait

La fonction Timeline de Windows 10 s’appauvrit. La dernière build publiée dans ...