Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour KB4058258, quoi de neuf ?
Windows 10 - Mise à jour et Update
Windows 10 - Mise à jour et Update

Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour KB4058258, quoi de neuf ?

Microsoft propose au travers de son service Windows Update une nouvelle mise à jour KB4058258. Elle s’adresse au PC sous Windows 10 Fall Creators Update alias Windows 10 v1709. Son contenu apporte des améliorations de performances et des corrections de bugs.

Son installation permet au système d’exploitation d’évoluer vers la version 16299.214. Pour le vérifier il suffit de taper « winver » dans le champ « Taper ici pour rechercher » de la barre des tâches.

KB4058258 et Windows 10, des corrections de bugs

Microsoft apporte plusieurs correctifs de bugs dont les détails sont disponibles en fin d’article. Il y a la résolution de problèmes avec les moniteurs offrant une large gamme de couleur et les configurations à deux écrans. Dans ce dernier cas, le souci concerne le second moniteur connecté à une solution AMD. Il ne fonctionne pas correctement après une sortie de mise en veille. L’équipe apporte aussi une solution à la commutation des langues du clavier via la combinaison de touches «  Alt + Shift ».

KB4058258 ajoute des protections supplémentaires pour les versions x86 de la mise à jour de Fall Creators, Microsoft reste cependant vague dans ses explications. Il n’y a pas de détail à ce sujet.

A tout ceci s’ajoute des correctifs supplémentaires pour les ordinateurs équipés de puces AMD qui ont rencontré des problèmes graves avec les correctifs Meltdown et Spectre. Certains de ces PC se sont retrouvés dans l’incapacité de démarrer au point que Microsoft à fait machine arrière en supprimant l’accès à ces mises à jours.

Enfin il y a également des problèmes connus mais non corrigés. Deux d’entre eux sont issus de mises à jour cumulatives précédentes. Windows Update History peut indiquer que la mise à jour a échoué. Des problèmes de compatibilité antivirus pourraient bloquer l’obtention de ce correctif sur certains systèmes.

KB4058258, note de version

  • Addresses a compatibility issue where colors are distorted when the system is connected to displays that support wide color gamut.
  • Addresses a condition where a second monitor that is connected to legacy AMD display adapters flashes after waking from sleep.
  • Addresses issue that causes delays when switching keyboard languages using Alt+Shift.
  • Addresses compatibility issues when rendering certain closed captions or subtitle formats during video playback.
  • Addresses issue where the Microsoft Edge Allow Extension Group Policy for the disabled state was not working.
  • Provides additional protections for 32-bit (x86) versions of Windows 10, version 1709.
  • Resolves the issue reported by some customers on a small subset of older AMD processors where the processor entered an unbootable state after installing January 3, 2018—KB4056892 (OS Build 16299.192).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. Rendez-vous pour les erreurs constatées avec ce paquet de corrections, puis pour l’annonces des correctifs de ces corrections, puis pour les erreurs constatées avec ces nouveaux correctifs…

  2. Juste Pour Information la version et 16299.214 pas (16299.14)

  3. echec echec echec !!!!
    Ras le bol de W10 !!! bande de trou du cul

  4. Mouai …. heureusement que sur ma surface pro 2 j’ai windows 10 PRO qui permet de retarder les MAJ jusqu’à 35 jours …. vais attendre les maj patchées et corrigées qui seront proposées , en espérant qu’avec 30 jours microsoft réussira à sortir quelque chose de stable … l’espoir fait vivre . en tous cas je comprend le raz le bol de beaucoup aujourd’hui , concernant les majs.

  5. Chez moi elle ne s’installe pas. Essayé deux fois et les deux fois impossible.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Build 20241 est disponible avec quelques nouveautés, bilan

Une nouvelle construction de Windows 10 fait son apparition sur le canal ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, KB4580386 est disponible en téléchargement, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 October 2020 Update, votre PC est-il compatible ? Bilan

Microsoft a officiellement débuté le déploiement de Windows 10 October 2020 Update. ...