Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour KB4343893, quoi de neuf ?
Windows 10 Fall Creators Update
Windows 10 Fall Creators Update

Windows 10, Microsoft déploie la mise à jour KB4343893, quoi de neuf ?

Microsoft vient de libérer une nouvelle mise à jour cumulative pour les PC sous Windows 10. Nommée KB4343893, elle s’adresse aux système sous Fall Creators Update alias Windows 10 v1709.

KB4343893 est proposé au travers du service Windows Update. Son contenu s’attaque à plusieurs problèmes tout en améliorant les performances générales du système d’exploitation. Nous ne sommes pas dans le cadre du Patch Tuesday, généralement utilisé pour s’attaquer à la sécurité.

La plupart des corrections s’adressent aux professionnels. Par exemple un patch vise le navigateur Microsoft Edge. Il corrige un souci de plantage après la définition d’une règle DLL dans AppLocker. Microsoft s’attaque également à un problème affectant le mode de connexion automatique et la combinaison de touches « Ctrl + Alt + Suppr ».

Windows 10 et  KB4343893, amélioration au menu démarrer

Enfin, nous avons un correctif visant monsieur « tout le monde ». Il corrige un bug empêchant l’ouverture du menu démarrer après une actualisation du PC.

KB4343893 s’accompagne malheureusement de problèmes connus et encore non corrigés. Ils existent depuis quelques temps maintenant. L’un d’eux entraîne l’affichage de « chaines » en anglaises sur des systèmes d’une langue différente. Il faut un contexte particulier puisque Device Guard doit être activé pendant une tentative de lecture de tâches planifiées. Microsoft assure qu’un correctif est prévu mais pour le moment il n’y a aucune solution de contournement.

De nouvelles mises à jour sont programmées pour le 11 septembre prochain. Deuxième mardi du mois, il s’agira du jour de la grande maintenance de Microsoft nommée Patch Tuesday.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. “Huuu, what’s up, doc?”

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

PowerToys pour Windows 10 et 11, « Mouse utilities » fait son apparition

Windows 10 et Windows 11, un nouvel utilitaire “souris” fait son apparition dans les PowerToys

Les PowerToys pour Windows 11 continuent d’évoluer. Microsoft est décidé à poursuivre ...

Windows 10 et Windows 11 de Microsoft

Windows 10 et Windows 11, de nouvelles mises à jour débarquent pour corriger un bug critique

Microsoft publie des mises à jour Windows 10 et Windows 11. Elles corrigent un bug critique introduit par le premier Patch Tuesday 2022.

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5009596, quoi de neuf ?

Microsoft publie une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, KB5009596. Elle corrige des bugs et apporte des nouveautés.