Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft dévoile le nouvel Explorateur de fichiers
Le nouvel Explorateur de fichiers de Windows 10
Le nouvel Explorateur de fichiers de Windows 10

Windows 10, Microsoft dévoile le nouvel Explorateur de fichiers

Microsoft travaille sur une version moderne de l’explorateur de fichiers. Il y a une forte attente de la part des utilisateurs de Windows 10 car cette une application est la plus utilisée du système d’exploitation.

Ce dossier prend désormais une tournure officielle. Microsoft publie une vidéo sur le sujet. Elle permet de taquiner la curiosité des plus impatients.  Elle a été postée par Panos Panay, Chief Product Officer chez Microsoft.

Son objectif a été de célébrer le succès de Windows 10. Le système d’exploitation vient en effet de franchir la barre du 1 milliard d’appareils.

Windows 10, la barre du milliard est franchie

Le clip met en avant les avancées qui ont permis à Windows 10 d’être ce qu’il est. Nous avons ensuite une mise en avant de plusieurs de ses nouveautés dont un nouvel explorateur de fichiers. Il est certain que son apparition n’est pas un accident. Microsoft joue sur l’impatience de certains. Cela veut dire que nous avons un « teaser » sur ce qui est prévu pour l’explorateur de fichiers.

Windows 10 et l’explorateur de fichiers

À première vue, l’application va bénéficier d’un look repensé pour une expérience plus moderne.  La barre latérale est légèrement redessinée et des optimisations pour le tactile sont prévues.

L’explorateur s’accompagne d’une prise en charge de OneDrive, le service de stockage cloud le cloud de Microsoft. Ce dernier n’est pas une nouveauté car il est déjà profondément intégré dans Windows 10. Par contre nous pouvons apercevoir la prise en charge de solutions concurrentes comme Google Drive.

Dans l’ensemble, ce nouvel explorateur de fichiers s’inspire de nombreux concepts qui ont vu le jour sur la toile depuis plusieurs semaines. Si cette présentation furtive de Microsoft permet d’officialiser les choses, les détails manquent encore.

Par exemple nous n’avons aucune information sur sa date de lancement. Nous savons que de la patience va être nécessaire. La première mise à jour de fonctionnalité de Windows 10 (2004) attendue pour le printemps ne prévoit pas de changement de ce côté-là.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le télétravail, Microsoft publie des MAJs en urgence

Microsoft vient de publier des mises à jour pour corriger un bug ...

Application News Bar de Microsoft pour Windows 10

Windows 10, Microsoft lance l’application gratuite News Bar, détails

Microsoft a publié une nouvelle application nommée News Bar. Comme son nom ...

Windows 10

Coronavirus et Windows 10, les anciennes versions reprennent du service

Selon les dernières statistiques, Windows 10 v1909 n’est pas encore adopté par ...