Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft dévoile un nouveau Menu Démarrer
Windows 10 et son nouveau Menu Démarrer (Source : Microsoft
Windows 10 et son nouveau Menu Démarrer (Source : Microsoft

Windows 10, Microsoft dévoile un nouveau Menu Démarrer

Le menu Démarrer est une fonctionnalité populaire de Windows 10 en particulier sur PC. Il n’est donc pas surprenant que Microsoft travaille à l’améliorer.

Des changements sont envisagés mais le géant va fonctionner par étape et avec prudence. Dans un premier temps il devrait profiter d’une nouvelle robe. C’est du moins ce que laisse entendre une récente publication de Microsoft.

Cette douce refonte apporte du changement en s’appuyant sur l’approche de Windows 10X. Cette version est spécifiquement destinée aux appareils à double écran et pliables. Elle s’accompagne d’une interface « rafraîchie » avec des icônes et des effets visuels bien accueillis par les utilisateurs. Certains ont même demandé à la firme d’envisager une refonte de même nature pour l’interface du bureau de Windows 10.

Windows 10, pas de date pour ce nouveau menu démarrer.

Windows 10 et son nouveau Menu Démarrer (Source : Microsoft

Microsoft a travaillé sur le sujet et publie deux captures d’écran. Elles donnent un aperçu de ce « nouveau » menu Démarrer.

A première vue l’utilisateur reste en territoire connu. L’ensemble des icônes contribuent à proposer une vision plus cohérente. Avec un terme « clair » ce menu Démarrer se montre aéré et agréable. Il profite d’une uniformisation esthétique des tuiles. En clair Microsoft confie la couleur aux icônes. Ces dernières profitent toute d’un style Fluent Design. De leur côté les tuiles offrent un environnement basé sur le thème utilisé (clair ou sombre).

Windows 10 et son nouveau Menu Démarrer (Source : Microsoft

Microsoft n’entre pas dans les détails. Nous n’avons pas encore de date de publication. Ce changement sera proposé en premier au travers du programme Windows Insider. En attendant il devient évident que Windows 10 a besoin d’un important changement esthétique surtout que la concurrence s’active dans ce domaine. Par exemple Apple vient d’annoncer une importe refonte graphique de son système d’exploitation pour Mac, macOS 11.0 Big Sur.

Apple présente macOS Big Sur, tous les détails

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le gestionnaire de fichiers - Concept Design

Windows 10, le gestionnaire de fichiers à besoin d’évoluer

Le gestionnaire de fichiers est une application essentielle de Windows 10. C’est ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, comment supprimer rapidement le nouveau Microsoft Edge (Chromium)?

Microsoft a pris la décision de déclencher le téléchargement et l’installation automatiques ...

Windows 10 et le nouveau menu démarrer

Windows 10, comment activer le nouveau menu démarrer ?

Microsoft a annoncé une refonte du menu démarrer de Windows 10. Il ...