Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft Edge ne peut pas être considéré comme la version finale du navigateur
Microsoft Edge

Windows 10, Microsoft Edge ne peut pas être considéré comme la version finale du navigateur

Windows 10 propose un nouveau navigateur, Microsoft Edge. Disponible au travers de la version finale de l’OS, il se présente comme le successeur d’Internet Explorer. Il propose une remise à plat de l’idée d’un navigateur chez Microsoft avec un nouveau moteur, de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle interface.

Navigateur Microsoft Edge

Ce contexte n’est cependant par suffisant pour pas mal d’utilisateurs qui estiment que Microsoft Edge, livré avec la version finale de Windows 10, ne peut pas être évoqué comme une version finale du navigateur. C’est du moins ce qu’affirme plus de 2000 personnes au travers du système de rétro-action de Windows 10. Microsoft de son coté reconnait que des améliorations sont nécessaires pour en faire un meilleur navigateur.

Microsoft Edge, une mise à jour d’ici le mois d’octobre 2015.

Ces évolutions sont programmées au travers des futures mises à jour de Windows 10 via le service Windows Update. Pour l’heure, les retours parlent d’un navigateur aux caractéristiques basiques efficaces avec des options d’annotations pertinentes et un « penchant » appréciable pour la collaboration sur le web. Il lui manque par contre pas mal de caractéristiques jugées importantes et clés pour en faire un navigateur digne de ce nom.

Chez Microsoft, les premières évolutions de Edge apporteront la prise en charge des extensions en particulier une compatibilité avec celles de Chrome. Cette fonctionnalité est attendue pour le mois d’octobre dans le cadre de la première « grande mise à jour » de Windows 10.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. En attendant, qu’ils fassent donc en sorte que Firefox ou autre navigateur alternatif qui ne soit pas une beta-version puisse se mettre automatiquement en navigateur par défaut.

    Actuellement, non seulement Edge est un bouse mais en prime il faut aller manuellement choisir ses applis favorites. L’utilisateur lambda n’a pas fini d’apprécier!

  2. Rapide Microsoft Edge l’est et pas qu’un peu mais il peine à se montrer convaincant par ses options trop limité, une chose bète est le gestionnaire de téléchargement que Firefox à intégré directement à l’interface chose qui fait gagner quelques clic par rapport à Edge qui nous demande de passer par un sous menu inutile et gênant à la longue lors du lancement Edge avait l’avantage en terme de vitesse mais de manière assez artificielle en effets Chrome et firefox était ralenti par le nouvel OS surtout ce dernier mais firefox 40 est sorti et l’écart n’est plus aussi impressionnant Cortana utilise ainsi le moteur de recherche par défaut de firefox et bail Bing. Ce trompe l’oeil n’aura tenu que 2 semaines, car hormis la vitesse Edge n’a rien absolument rien, aucune personnalisation un menu exécrable et trop limité et bien entendu l’absence de gestion des extensions qui est un comble en 2015 alors que tous les autre navigateurs le font même le défunt IE

  3. Encore heureux ce n’est pas la version finale car de mon côté j’ai souvent l’erreur « …ne répond plus » avec Edge.

  4. Hébergement informatique

    Une des grandes évolution comparé à Internet Explorer mais qui n’est pas encore livrée : Microsoft Edge prendra en charge les extensions. L’éditeur rejoint ainsi la stratégie initiée depuis longtemps par d’autres navigateurs, au premier rang desquels ses deux principaux concurrents Firefox et Chrome. Les extensions conçues pour Firefox et Chrome pourront être portées sous Edge, avec quelques modifications à faire.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Flash d'Adobe

Flash, Microsoft annonce les dates de fin de sa prise en charge, détails

Adobe a programmé l’abandon de Flash Player d’ici décembre 2020.  De nombreux ...

Navigateur Microsoft Edge

Microsoft Edge envoie à Microsoft les URLs complètes des sites que vous visitez

Selon un chercheur en sécurité, le navigateur Microsoft Edge est problématique. Il ...

Microsoft Edge (Chromium) sous Windows10

Microsoft Edge (Chromium) est disponible sous Windows 7, 8 et 8.1

Microsoft annonce que Microsoft Edge basé sur Chromium est désormais compatible avec ...