Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft envisage des fenêtres avec des coins arrondis
Windows 10 - Interface
Windows 10 - Interface

Windows 10, Microsoft envisage des fenêtres avec des coins arrondis

Microsoft envisage d’apporter une retouche importante à l’environnement de bureau de Windows 10. Le fameux Fluent Design est susceptible de proposer des retouches visuelles inattendues comme des coins arrondis au lieu des contours nets.

Autant le dire tout de suite, cette idée ne manque pas de faire réagir les utilisateurs de Windows 10. Microsoft est à l’origine d’une publication sur GitHub énumérant plusieurs points autour de cette modification. Cela comprend par exemple différents problèmes que cela va générer.

A ce sujet Sravya Vishnubhatla, responsable des programmes à l’équipe Windows Fluent Design de Microsoft explique

« Mettez à jour les styles de contrôle par défaut avec des angles arrondis et personnalisez-les facilement. Les développeurs ne devraient pas avoir à repenser les contrôles pour « arrondir » les angles ou les arrondir davantage »

Windows 10 et les coins arrondis, les utilisateurs sont partagés

Windows 10 - Interface

Certains demandent à Microsoft de proposer un choix au niveau du système. Il prendrait la forme d’une nouvelle option pour choisir entre des coins arrondis et l’apparence actuelle. Pour d’autres cette modification peut amplifier un souci déjà présent dans l’interface de l’OS, le manque de cohérence.

Windows 10, le manque de cohérence de l’interface persiste

Des utilisateurs estiment que l’interface avec cette modification se rapproche trop de cette de certains systèmes d’exploitation mobiles. Par exemple il est possible de lire

 « Pour moi, c’est une façon de ressembler au look iOS et de perdre complètement le look Fluent Design distinctif de Windows 10. À l’heure actuelle, Windows 10 a un aspect différent. »

Pour le moment Microsoft « tâte » le terrain et espère de nombreux retours. L’objectif est d’avoir toutes les cartes en main pour entreprendre des transformations en douceur. Inutile de préciser que cette transition ne va pas se faire du jour ou lendemain. Par contre cette publication sur GitHub est une étape importante.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. ils ne savent plus quoi faire avec leur W10,cet OS est arrivé au bout de ce que pouvait proposer un OS,alors ils font des coins arrondis,des couleurs,etc,etc-bref des détails qui occupent toute cette armée d’ingénieurs,parce que sinon chômage…(d’ailleurs Ios d’apple est dans le même cas–par contre linux pourrait travailler sur leur OS pour le simplifier et le rendre grand public,un énorme chantier pour la fondation)

    • Bravo, enfin un commentaire sérieux, parce que que pour pouvoir admirer ces coins arrondis inédits (irony inside…), faudrait déjà que cette merdasse fonctionne…
      Quand à linux, plutôt que de s’éparpiller en plusieurs distro, ces élitistes feraient mieux de mettre en communs leurs ressources.

  2. Un OS avec les coins arrondis ça existe…. https://zorinos.com/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Plantage de l’observateur d’évènements de Windows 10

Plantage de l’observateur d’évènements sous Windows 10 ? Solution

Les mises à jour cumulatives Windows 10 du Patch Tuesday de juin ...

Windows 10 et le Bluetooth

Windows 10, pourquoi certains périphériques Bluetooth ne fonctionnent plus ?

Le Patch Tuesday de juin 2019 a été l’occasion pour Microsoft de ...

L’observateur d’évènements de Windows 10

Les dernières mises à jour cumulatives Windows 10 rendent défaillant l’observateur d’évènements

Les mises à jour cumulatives publiées dans le cadre du Patch Tuesday ...