Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft est prêt pour un changement majeur ? pas encore
Windows 10
Windows 10

Windows 10, Microsoft est prêt pour un changement majeur ? pas encore

Windows 10 propose des astuces pour améliorer l’expérience utilisateur mais il n’y a toujours pas de généralisation des onglets. Sa mise en œuvre serait  pourtant une source de « productivité ».

Les onglets constituent un excellent moyen d’améliorer la convivialité et la façon de travailler sous Windows 10. Microsoft est conscient que cette fonctionnalité est importante et surtout demandée. Des travaux ont été menés à son sujet sous le nom de Sets. La mission s’est cependant montrée délicate si bien que le géant à décider de prendre du temps et de faire machine arrière.

Windows 10 et Sets, pourquoi Microsoft fait machine arrière ?

Windows 10, le grand retour de Sets ?

Ce projet refait parler de lui aprés une année de silence.  Selon une découverte, « Sets » ferait partie des nouveautés proposées par Windows 10 build 19481.

Ceci cela est vrai, il est possible que Sets débarque tôt ou tard dans une version de prévisualisation du programme Windows Insider.  Mieux il est envisageable que Sets fasse partie des gros changements proposés par la première mise à niveau 2020 de Windows 10, 20H1. Cette fonctionnalité a de grandes chances de demander encore des ajustements et des améliorations.  Les versions de prévisualisation de Windows 10 20H1 peuvent permettre le mise en œuvre.

Malheureusement Brandon LeBlanc de chez Microsoft a répondu au Tweet de WalkingCat. Il annonce que Sets ne fait pas partie des nouveautés de Windows 10 Build 19481.

Il est cependant intéressant de noter que son intervention n’annonce pas que Sets est abandonné. Du coup Microsoft serait toujours intéressé par le développement de cette fonctionnalité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 20H1 Vibranium, la build 19035 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle version de prévisualisation de Windows 20H1. Elle est ...

Windows Notepad alias le Bloc-notes de Microsoft

Windows 10, pourquoi Microsoft supprime la version store du bloc-notes ?

Microsoft vient de supprimer son application Bloc-notes Microsoft Store pour Windows 10. ...

Windows 10 et les PowerToys

Windows 10, les PowerToys v0.14 débarquent, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une nouvelle version de ses PowerToys Windows 10. Elle ...