Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft introduit en silence une importante nouveauté
Windows 10 et la gestion du volume audio
Windows 10 et la gestion du volume audio

Windows 10, Microsoft introduit en silence une importante nouveauté

De manière discrète Microsoft améliore la gestion du volume audio de Windows 10. D’une certaine manière les nouveautés et changements apportés répondent aux demandes des utilisateurs.

Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft est à l’écoute de ses utilisateurs. Nous avons une longue liste de fonctionnalités demandées comme un système d’onglets dans l’explorateur de fichier. Si Microsoft est à l’écoute cela ne va pas dire que toutes les demandes se transformeront un jour en une amélioration officielle de Windows 10.

Il y a heureusement des exceptions avec parfois des surprises. La dernière build (19603) de Windows 10 apporte des changements importants à la gestion « audio » du système. Un gros travail est apporté. Il répond à certains commentaires et remarques des utilisateurs.

Nous avons une nouvelle approche lors du survol de l’icône haut-parleur de la barre des tâches. Elle permet d’enrichir le visuel tout en apportant de nouvelles informations.

Windows 10 et la gestion de l’audio

Windows 10 et la gestion du volume audio

Microsoft n’a pas annoncé cette nouveauté. C’est étonnant car comme nous le disions elle répond aux attentes d’utilisateurs.  Il est possible que ce silence s’explique par le fait que s’agit que d’une première vision. Elle est donc susceptible d’évoluer et de s’enrichir. A l’approche de la version finale, lors de la phase de correction de bug, nous devrions avoir plus d’informations officielles.

L’approche proposée n’est pas nouvelle puisqu’elle s’inspire de celle de Windows 10X. Il n’y a rien de très étonnant car elle permet à Microsoft d’uniformiser ses produits.  Pour beaucoup cette nouveauté est la bienvenue.

Pour le moment il n’est pas encore certain qu’elle trouvera son chemin vers une version « grand public » de Windows 10. Microsoft procède seulement à des tests et des évaluations. Il est possible que le projet soit abandonné ou mis de côté. Cela s’est déjà produit par exemple pour le projet Sets.

Windows 10, comment vont fonctionner les onglets dans l’explorateur de fichiers ?

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 plusieurs commentaires

  1. “Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft est à l’écoute de ses utilisateurs”
    hohoho lol

  2. Entierement d’accord , W 10 est nul ,je regrette W 7,la ou on cliquai une fois maintenant c’est deux fois,etc etc…….

  3. OUI PUNAISE !
    Enfin cette fonctionnalité pour changer de musique à volonté du n’importe quelle type de logiciel alors qu’à la base c’était seulement si tu avais le bon raccourci clavier. J’avais cherché pour cette fonctionnalité sans succès mais là je suis sauvé.

  4. “Depuis le lancement de Windows 10, Microsoft est à l’écoute de ses utilisateurs”-c’est nouveau ça et depuis quand ??????
    maintenant je pense comme tout le monde,que W10 est non seulement nul,mais qu’il est ingérable,difficile à personnaliser,et qu’il est conçu d’abord pour MS et que les utilisateurs doivent faire avec.

  5. Je suis reconnaissant pour le bon travail que vous faites. Comment appliquer une autre police d’écriture dans la longue liste donnée ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et le Patch Tuesday

Windows 10 et le Patch Tuesday de mai 2021, il est temps de préparer son PC

Comme tous les mois, Microsoft va assurer la maintenance de Windows 10. ...

Windows 10, l'application Bloc-notes alias le Notepad

Windows 10, le bloc-note s’arme d’une notification de mise à jour

Windows 10 s’accompagne de plusieurs applications natives dont le populaire bloc-notes (Notepad). ...

Windows 10 November 2019 Update

Windows 10 v1909 est en fin de vie, plus de 110 millions de PC doivent l’abandonner

Le Patch Tuesday du mois de mai 2021 va donner naissance à ...