Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft lance l’application gratuite News Bar, détails
Application News Bar de Microsoft pour Windows 10
Application News Bar de Microsoft pour Windows 10

Windows 10, Microsoft lance l’application gratuite News Bar, détails

Microsoft a publié une nouvelle application nommée News Bar. Comme son nom le laisse deviner, elle propose un ensemble d’actualité directement accessible à partir du bureau.

L’application est déployée au travers du Microsoft Store. Elle est proposée en version « bêta ». A noter que sa disponibilité n’est pas encore généralisée à tous les pays. Cependant, étant donné qu’elle est distribuée par la boutique de Microsoft, il y a des chances qu’elle soit rapidement proposée à tous les utilisateurs de Windows 10.

Windows 10 et News Bar, une version bêta pour le moment

Le géant explique que « News Bar » est une barre d’information qui permet de suivre les dernières actualités mais aussi de garder un œil sur la bourse. L’ensemble s’accompagne de plusieurs options. L’utilisateur peut personnaliser plusieurs choses dont sa position et la manière dont les informations sont affichées. A ce sujet le géant ajoute

“News Bar vous apporte les dernières nouvelles du réseau Microsoft News issues plus de 4500 sources […] vous pouvez la configurer pour avoir des informations à jour tout au long de la journée. Elle fonctionne comme la barre de travail de Windows. Il est là quand vous en avez besoin, où vous en avez besoin et comment vous en avez besoin. Il est possible de personnaliser son apparence dans les paramètres pour trouver l’expérience qui vous convient. Si vous voulez vous concentrer, ne vous inquiétez pas, vous pouvez la minimiser à tout moment… “

L’installation est rapide et simple dès que le lien de téléchargement est disponible dans le Microsoft Store. Il faut juste s’assurer que son PC fonctionne sous Windows 10 v1803 ou plus récent. Bien sûr, l’application est entièrement gratuite. Sa conception est optimisée pour les usages tactiles.  Elle peut s’installer sur une tablette fonctionnant sous Windows 10 ou sur des appareils 2-en-1 équipés d’un écran tactile.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

L’Asus ExpertBook BR1100

Ordinateurs portables Windows 10, Microsoft annonce des modèles à partir de 185 $

Les présentations ont eu lieu à l’occasion de l’évènement BettFest 2021. Le ...

Windows 10 et son interface utilisateur

Windows 10, sa nouvelle interface est basée sur la règle des trois R

Windows 10 va profiter d’une refonte de son interface utilisateur. En développement ...

Windows 10

Windows 10, un simple chemin réseau fait planter le PC !

Windows 10 est victime de deux bugs. L’un d’eux est problématique car ...