Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store
Le Windows Store devient le Microsoft Store
Le Windows Store devient le Microsoft Store

Windows 10, Microsoft met fin au Windows Store, bienvenue au Microsoft Store

La boutique en ligne du géant Microsoft, le Windows Store vient de subir un important changement. L’arrivée d’une mise à jour met fin à cette appellation. Le Windows Store disparait pour renaitre sous le nom de Microsoft Store. Ce changement n’est pas anodin.

Tout s’est déroulé lors d’une récente mise à jour à destination des utilisateurs Insider . Ce programme permet de tester en avant-première les prochaines versions de Windows 10 mais pas seulement. Windows 10 est un service si bien que Microsoft propose non pas un système d’exploitation seule et autonome mais un OS évolutif dans un environnement qui l’est tout autant.

Il n’est donc pas surprenant que cette nouveauté face son apparition au travers de ce programme. Pour Microsoft il permet de tester ses futures nouveautés et d’apporter en cas de problème, les corrections nécessaires.

Le Microsoft Store

Windows 10, le Windows Store tire sa révérence

Le Microsoft StoreUne récente mise à jour a ainsi proposée des modifications importantes autour de la boutique en ligne de la firme. Anciennement nommée Windows Store, ce qui sous-entend un catalogue principalement axé autour de son OS, elle a été rebaptisée Microsoft Store.

Ce changement n’est pas sans conséquence puisque nous sommes désormais en présence d’une plateforme de vente « Microsoft » et non « Windows ». La diversité des produits peut s’accélérer sans incohérence.

Microsoft a la possibilité de proposer bien plus que des logiciels. Cela peut concerner absolument tous comme sa gamme Surface, des ordinateur, des tablettes, des smartphones, des imprimantes, des moniteurs, des accessoires gaming ou encore des biens culturels (films, musiques…). Il est aussi possible que des produits partenaires puissent débarquer.

Pour le moment tout ceci se déroule au travers du programme Insider. Microsoft n’a fait aucune annonce et rien n’est officiel. Nous sommes face à un test de la part Redmond.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10

KB4494441 et d’autres mises à jour cumulatives Windows 10, Microsoft annonce de nouvelles défaillances

Microsoft vient de confirmer de nouveaux problèmes avec plusieurs de ses récentes ...

Windows 10 v1809

Windows 10 et KB4494441, Microsoft corrige le problème d’installation

A l’occasion du dernier Patch Tuesday Microsoft a publié la mise à ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et le Gestionnaire des tâches, Microsoft dévoile une nouveauté

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 20H1. Windows ...