Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft n’a pas prévu d’autre Service Pack, explication
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft n’a pas prévu d’autre Service Pack, explication

Windows 10 v1909 ou encore mise à jour de novembre 2019 est disponible depuis une grosse semaine maintenant. Il s’agit d’une mise à niveau « lite » par rapport aux deux évolutions annuelles que Microsoft propose habituellement.  

Beaucoup considèrent November 2019 Udpate comme un « service pack». Son contenu propose peu de nouvelles fonctionnalités et se concentre principalement sur la correction de bugs et  diverses améliorations du système d’exploitation. 2019 s’est donc soldé par une version majeure nommée Windows 10 v1903 ou May 2019 Update,et une mise à jour mineure (version 1909).

Dès lors il s’est laissé entendre que cette nouvelle approche pourrait devenir le norme pour l’avenir. L’idée n’est pas farfelue sachant que la publication de deux mises à jour majeures chaque année est à l’origine de pas mal de problèmes.

Windows 10, il n’est pas prévu d’autre mise à niveau mineure

Microsoft vient de couper court à cette idée. Ce n’est pas dans ses plans de s’en tenir à cette nouvelle approche. Dans une récente présentation sur Mixer Windows 10 v1909 a été abordé comme étant la seule mise à niveau « mineure » publiée pour Windows 10. Le géant a expliqué

«La mise à jour de fonctionnalité 19H2 via une mise à jour cumulative est un programme pilote. Il n’y a pas de plan officiel en place pour diffuser des versions futures de la même manière. Nous surveillons de près les commentaires et espérons apprendre de ce type de version pour nous aider à influencer nos projets futurs. »

La porte n’est par contre pas fermée. Cette déclaration suggère tout de même que les choses peuvent évoluer dans les années à venir selon le retour des utilisateurs.

Le prochain rendez-vous est fixé au printemps 2020 avec l’arrivée de Windows 20H1. Le programme sera chargé avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités et une multitude de modification sous le capot.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la mise à jour KB5003690

Windows 10, KB5003690 est disponible pour booster les performances

La mise à jour facultative KB5003690 est désormais proposée aux utilisateurs de ...

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 10 et KB5003690, les principaux bugs de 21H1 sont corrigés

Microsoft est à l’origine d’une nouvelle mise à jour cumulative Windows 10, ...

Windows 11, l'interface du bureau

Windows 11, l’explorateur de fichiers, le centre de notification, tous les détails

Windows Sun Valley fait beaucoup parler de lui. Cette mise à jour ...