Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft pourrait retirer une partie des logiciels préinstallés
Windows 10 Redstone 5
Windows 10 Redstone 5

Windows 10, Microsoft pourrait retirer une partie des logiciels préinstallés

Windows 10 s’accompagne d’un tas d’applications préinstallées. Elles sont censées répondre aux besoins « populaires » des utilisateurs. Dans le cadre d’une réorganisation du développement de l’OS, les objectifs pour l’avenir auraient été mis à jour.

Selon un nouveau rapport Microsoft réorganise ses activités et ses plans autour du développement de Windows 10. Ces changements sont susceptibles de produire une disparition de certaines applications natives. Thurrot affirme que Microsoft est déjà en train de ralentir le développement de plusieurs logiciels.

Une sorte de liste noire serait déjà sur la table avec comme premières victimes « stocks »et « weather ». Il est possible que d’autres noms apparaissent comme « Mail » ou « Calendar » mais restons prudent. Ces deux derniers services ont une forte popularité.

Windows 10, la priorité serait les professionnels et Microsoft Edge

La réorganisation mise en œuvre par Microsoft toucherait les effectifs alloués à différents projets. Ainsi des ingénieurs travaillant sur certaines applications natives de Windows 10 seraient affectés à l’équipe Edge. Le navigateur semble devenir une priorité absolue.

En parallèle l’équipe de développement d’Edge bénéficie d’une augmentation de son effectif en raison de l’annulation de plusieurs fonctionnalités prévues avec Windows 10 Redstone 5. Microsoft souhaiterait se concentre davantage sur le segment des professionnels, délaissant par simple mécanisme les consommateurs. Du coup Windows 10 Redstone 5 prévu pour l’automne prochain pourrait être la première étape de cette nouvelle direction.

Enfin le groupe se concentre également sur les applications PWM (Progressive Web Apps) qui reposent à 100% sur des API Web. Ce choix pourrait apporter une solution au manque d’application de Microsoft Store. Pour le moment, ce dernier ne propose que quelques logiciels de cette nature.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. « Mail » « Calendar » « stocks » « weather » ne seraient pas une perte, il peuvent aussi virer Edge qui est une vraie bouse

  2. Arrivés où ils en sont avec edge ils devraient se rendre compte que les pros ne veulent plus vivre les traumatismes antérieurs, souvenez-vous des sempiternels IE6 qui ne pouvaient pas disparaître de la logithèque sous peine de planter 80% des pros aujourd’hui ils préfèrent rester maîtres de leur destin en adoptant un navigateur multiplateforme

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1803 alias April 2018 Update

Windows 10, KB4345421 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle mise à jour cumulative pour son ...

Windows 10 - les mises à jour cumulatives, Express et Delta

Windows 10, les mises à jour « Delta » vont disparaitre, explications

Windows 10 bénéficie de plusieurs types de mises à jour pour assurer ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier pour Windows 10, Microsoft a vraiment l’idée d’imposer de la publicité

L’application Mail (courrier) de Windows 10 est susceptible de recevoir une mise ...