Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft prédit un démarrage fulgurant.
Windows 10

Windows 10, Microsoft prédit un démarrage fulgurant.

Microsoft a confiance dans sa prochaine version de Windows, Windows 10. La firme prévoit une très rapide progression en termes de parts de marché de Windows 10. Pourquoi ? Il apporterait une forte valeur ajoutée aux utilisateurs de Windows 7.

logo Microsoft

Windows 10 sera lancé le 29 juillet prochain. Microsoft va le proposer gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Elle espère que son adoption va être massive avec à la clé un objectif, celui de constater qu’en 2017, environ 1 milliard d’appareils l’auront adopté.

 Windows 10, c’est bien plus qu’un OS

Grey Warwick, de chez Microsoft Nouvelle-Zélan pense que cette démarche de « gratuité » durant la première année de commercialisation de Windows 10 va être un véritable catalyseur. Les chiffres devraient exploser faisant ainsi oublier l’épisode calamiteux de Windows 8. Windows 10 est présenté pas seulement comme un nouveau système d’exploitation mais comme une chance pour les partenaires du géant. A ce sujet Grey Warwick souligne

« Il y a des raisons pour lesquelles nos partenaires devraient utiliser cela comme une occasion d’engager avec leurs clients des contacts autour de quatre grands piliers – la mobilité – le cloud – le social et le big data. »

Plusieurs raisons poussent à penser que Microsoft a des chances d’avoir raison. Windows 10 peut-être en grand succès.

Windows 10, un succès ? plusieurs paramètres vont dans ce sens.

Lorsque Windows 8 a été lancé en octobre 2012, Microsoft a seulement proposé quelques offres spéciales pour les utilisateurs désirant mettre à jour leur système. Avec Windows 10, la démarche est bien plus agressive avec une gratuité totale pour tous les utilisateurs sous Windows 7 et Windows 8.1.

Windows 8 et Windows 8.1 ont des parts de marché assez faibles, aux alentours de 12%. L’essentiel de la capacité de migration se situe au niveau de Windows 7 qui aujourd’hui est le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde.

Il faudra cependant patienter afin de savoir si les prévisions de Microsoft seront une réalité.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

ISOs Windows 10 et Windows 11 - TechBench

Windows 11 et 10, comment télécharger leurs ISOs d’installation en quelques secondes ?

Windows 10 et Windows 11 sont proposés par Microsoft sous la forme ...

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10, la mise à jour KB5007253 est disponible, quoi de neuf ?

Les PC Windows 10 21H2, 21H1, 20H2 et 2004 ont désormais accès à KB5007253. Cette mise à jour facultative s’attaque à divers problèmes.

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 et KB5007253, quoi de neuf ?

Microsoft déploie la mise à jour cumulative Windows 10 KB5007253. Elle résout différents soucis et problème.