Windows 10

Windows 10, Microsoft prépare les PC sous Windows 7 et Windows 8.1

Windows 10 sera proposé gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. Comment va se mettre en place cette migration ? Microsoft déploie un mystérieux patch qui semble indiquer la procédure.

Windows 10 Technical Preview build 10041

La firme a récemment déployé une mise à jour nommée KB3035583 qui selon sa description “offre des fonctionnalités supplémentaires pour les notifications de Windows Update lorsque de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l’utilisateur”. Elle s’adresse aux ordinateurs sous Windows 7 SP1 et Windows 8.1. Des petits curieux sont allés voir de plus prêts ses fonctionnalités et il semble qu’il s’agisse de la mise en place du téléchargement de Windows 10 sur les ordinateurs exécutant Windows 7 et Windows 8/8.1.

Windows 10, Microsoft prépare le terrain.

Selon myce.com, KB3035583 est rien de plus que la mise en place de la notification de disponibilité de Windows 10. Son fonctionnement parait assez simple. Une fois en place, ce patch analyse la version de Windows en cours d’exécution. Il cherche ensuite la disponibilité de Windows 10. L’objectif est de savoir si la migration est possible.

Si Windows 10 est disponible (ce qui sera normalement le cas durant l’été), les utilisateurs de Windows 7 SP1 et Windows 8.1 seront alertés par une notification de mise à niveau vers le nouveau système d’exploitation. En cliquant sur cette notification, Windows 10 sera alors téléchargé puis installé sans autre intervention de la part de l’utilisateur. La migration ne sera pas obligatoire puisqu’il sera possible de l’ignorer mais également de « cacher » la notification en question dans Windows Update afin de ne pas l’activer par erreur.

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page