Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft promet des mises à jour sans bug…
Windows 10, Microsoft invente l’indice NPS alias le Net Promoter Score
Windows 10, Microsoft invente l’indice NPS alias le Net Promoter Score

Windows 10, Microsoft promet des mises à jour sans bug…

Microsoft a finalement republié Windows 10 v 1809 à l’occasion du Patch Tuesday de novembre 2018. Après un mois d’attente et le développement de multiples correctifs de bug critiques, le déploiement mondial reprend.

Le géant du logiciel est resté très discret devant le fiasco de sa deuxième mise à niveau 2018 de Windows 10. Nous avons eu droit à une intervention autour du souri de suppression des données « utilisateur » mais pour le reste, les explications se laissent désirées.

Pourquoi Windows 10 v1809 a supprimé des fichiers « utilisateur » ? Microsoft s’explique

Microsoft vient de rompre le silence. L’entreprise déclare ne jamais commettre la même erreur deux fois. Le groupe accorderait plus d’attention à la qualité de ses mises à jour si bien que les choses s’amélioreraient. Redmond explique que malgré le fiasco de la version 1809, ses statistiques font apparaître un taux d’incidents client en baisse.

Windows 10 et l’indice NPS

Windows 10, Microsoft invente l’indice NPS alias le Net Promoter Score

Tendance à l’amélioration continue de la qualité des produits: baisse du taux d’incidents clients – Source Microsoft

Microsoft affirme que sa mise à niveau Windows 10 April 2018 Update décroche le plus haut score Net Promoter. Ce NPS (Net Promoter Score) fait référence à un ratio des « promoteurs » et des détracteurs d’une version de Windows 10. Selon les chiffres de l’entreprise, la plupart des utilisateurs seraient satisfaits de la qualité de cette mise à jour d’avril 2018.

Le groupe annonce qu’il est prévu de renforcer l’efficacité du travail avec les clients et partenaires. Le but est de détecter en amont les éventuels problèmes et les résoudre avant qu’ils ne touchent les clients finaux.

A ce sujet Michael Fortin, vice-président corporatif Windows explique

« Même si nous sommes encouragés par l’amélioration des tendances de la qualité de nos produits, nous comprenons également que la tendance n’a pas d’importance si vous faites partie des personnes confrontées à un problème.  Notre objectif est de fournir à tout le monde uniquement les meilleures expériences sous Windows.  Nous prenons au sérieux tous les commentaires. Nous nous engageons à tirer les leçons de chaque événement pour améliorer à la fois nos produits et la transparence de notre processus. ”

Microsoft promet également plus de transparence sur le travail effectué sur les mises à jour.

« Nous croyons que la transparence est un principe et nous continuerons d’investir dans des communications claires et régulières avec nos clients en cas de problème »

La prochaine mise à jour majeure des fonctionnalités de Windows 10 est prévue pour le printemps 2019. Nommée Windows 10 19H1, elle est en développement au travers du programme Windows Insider. Les utilisateurs inscrits à l’anneaux rapide et peuvent profiter des premiers « builds ».

Windows 10 19H1, les premiers ISOs sont disponible en téléchargement

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Bonjour,

    « Selon les chiffres de l’entreprise, la plupart des utilisateurs seraient satisfaits de la qualité de cette mise à jour d’avril 2018 »

    La bonne blague ! On ne doit pas fréquenter les mêmes utilisateurs Microsoft et moi. Pour faire simple, en l’espace de 15 jours suite à la diffusion de la 1803 j’ai fais 2 mois de chiffre d’affaire en dépannage de Win 10 plantés.

    Il y a un formulaire à remplir quelque part Mr Microsoft pour intégrer le panel des utilisateurs donnant leur avis sur la qualité d’une mise à jour ?
    Parce que j’aurai quelques dizaines de clients à vous adresser moi, et je sent que votre courbe va subitement s’inverser.

    De qui se moque t-on ?!?

    Merci pour l’article, très édifiant en ce qui concerne la crédibilité de la communication de Microsoft.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1809 et les problèmes de son

Comment résoudre les problèmes de son sous Windows 10 v1809 ?

Windows 10 v1809 est en cours de déploiement. Microsoft tente de résoudre ...

Windows 10 et l'historique des activités

Microsoft, Windows 10 ne surveille pas votre activité sans votre autorisation

Microsoft vient de sortir de silence concernant le souci de la fonctionnalité ...

Windows 10 v1809

Windows 10 v1809 et KB4471332, des problèmes audio apparaissent

L’installation de KB4471332 sur certains PC Windows 10 v1809 semble provoquer une ...