Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft promet une transition transparente entre Edge Legacy et Edge Chromium
Navigateur Microsoft Edge (Chromium)
Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, Microsoft promet une transition transparente entre Edge Legacy et Edge Chromium

Microsoft va accélérer le déploiement de son nouveau navigateur Edge (Chromium). Son téléchargement et son installation vont être automatiques via Windows Updatet. Explication.

Dès son lancement officiel, Microsoft l’avait annoncé. Ce nouveau navigateur va remplacer la version classique d’Edge aussi nommée Edge Legacy. Microsoft Edge (Chromium) est désormais le navigateur par défaut de Windows 10 et il sera proposé automatiquement par le service Windows Update.

Il semble que Microsoft se prépare à mettre en œuvre ce déploiement plus agressif. Dans une récente intervention de support technique la firme apporte quelques informations importantes à ce sujet.

Tout d’abord le passage de témoin entre les deux versions va se faire de manière transparente.  Il est prévu que les données d’Edge Legacy seront automatiquement transférées à son grand frère sous Chromium. Cela comprend les mots de passe et même les onglets ouverts. Le nouveau Edge remplacera complètement son ainé au cœurs du système d’exploitation ( Menu démarrer, vignettes, barre des tâches…).

Microsoft Edge, le navigateur par défaut de Windows 10

Navigateur Microsoft Edge

Cette transition a été pensée pour être quasiment invisible pour beaucoup. De son côté Edge Legacy ne va pas disparaitre. Il sera seulement caché.

Un détail intéressant est à noter du côté de l’option de suppression. Si le navigateur débarque au travers de Windows Update il est n’est pas prévu d’option permettant sa désinstallation. En d’autres termes, vous ne pourrez pas vous en débarrasser. Par contre cette restriction ne s’applique pas si son installation a été effectuée manuellement.

Le nouveau navigateur est disponible sur Windows 7, 8, 10 et macOS. Une version Linux est aussi prévue dans les prochains mois. Sous Windows 10, les différentes mises à jour de Microsoft Edge seront proposées via Windows Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Je n’ai pas attendu, pour moi il fonctionne même mieux que google Chrome moins de consommation de mémoire. De toutes manières les extensions Google Chrome sont compatible avec le navigateur.

  2. j’espère qu’on a le choix des langues pour l’interface ?

    • Franchement pour moi ce nouveau Edge Chromium est une très belle réussite. Je l’utilise de plus en plus et commence à me désintoxiquer de Chrome. La navigation privée est vraiment privée, il est plus rapide et ne fait pas ramer le PC quand on a plusieurs fenêtres ouvertes.
      Et pour répondre à DURAND, oui on a le choix des langues.

      • Le nouveau Microsoft Edge mérite d’être désinstallé !
        Raison de plus de ne pas l’utiliser sur mon PC pour deux raisons.

        1. Installation par défaut via Windows Update sans mon autorisation, nécessitant de redémarrer la machine.
        2. Ouverture en plein écran au démarrage (que j’ai immédiatement stoppé avec Alt + F4) + L’icône sur la barre de tâche et sur le bureau (virées !).

        Aussitôt installé, aussitôt désinstallé… Voilà pourquoi je refuse de basculer vers Edge car je reste sur Firefox.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la barre des tâches avec effet transparence et centrage des icônes

La barre des tâches de Windows 10, centrage des icônes et transparence sont-il nécessaires ?

La barre des tâches est une partie essentielle de l’interface de Windows ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 20261 débarque avec de nombreuses nouveautés, bilan

Microsoft déploie une nouvelle construction de Windows 10, la build 20261. Elle ...

Windows 10 build 20261 – Microsoft introduit un nouveau menu démarrer

Windows 10, Microsoft apporte des changements au menu démarrer

Nous savons depuis un certain temps que Microsoft travaille sur une nouvelle ...