Accueil / Actualités / securite-informatique / Windows 10, Microsoft publie des mises à jour du microcode Intel, détails
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft
Système d'exploitation Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie des mises à jour du microcode Intel, détails

Microsoft vient de publier des mises à jour du microcode Intel pour toutes les versions de Windows 10. Cela concerne par exemple November 2019 Update et May 2019 Update. Le liste complète des KB est disponible en fin d’article.

Le géant du logiciel assure une maintenance générale de son système d’exploitation. Nous avons des updates pour toute les versions même pour la toute première édition lancée en juillet 2015. Ces correctifs ne s’attaquent pas seulement à résoudre des bugs des processeurs Intel. Ils apportent aussi le support ou des révisions de puces. Les notes de version listent Denverton, Sandy Bridge, Sandy Bridge E, EP, Valley View et Whiskey Lake U.

Windows 10 et les mises à jour du microcode Intel

Par contre la disponibilité de tout ce petit monde est assurée par le service en ligne « Microsoft Update Catalog ». En clair, ces mises à jour ne sont pas proposées par Windows Update.

La prochaine grande maintenance mensuelle de Windows 10 est prévue le 11 février prochain. Il s’agira du deuxième Patch Tuesday de l’année. La sécurité sera à l’honneur avec plusieurs mises à jour cumulatives pour toutes les versions de Windows 10 encore prise en charge. Microsoft va s’adresser aux versions 1809 et plus récents pour les éditions Home et Pro. Les autres éditions ne seront concernées que dans le cadre du service « LTSC » ou s’il s’agit des éditions Enterprise et Education.

Microsoft et Intel recommandent aux utilisateurs d’installer ces microcodes dès que possible. Un redémarrage du système sera nécessaire afin que les changements prennent effet.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. C’est évident s’agissant de microcode, mais il serait peut-être bon de préciser que Microsoft indique bien d’appliquer ces corrections SEULEMENT sur les processeurs concernés dont la (longue) liste est donnée dans les KB.

  2. S’il s’agit bien d’un microcode, la réponse est non et je suis sur Windows 10 1909, intel i5 de 9ème génération, je ne suis cas concerné.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeurs Core Comet Lake-S d'Intel

Le Core i9-10900, des performances décevantes ? Prudence !

Le Core i9-10900 est de nouveau à la une. Après une petite ...

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...