Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft publie une Preview de KB5005103, quoi de neuf ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, Microsoft publie une Preview de KB5005103, quoi de neuf ?

Microsoft a publié une Preview de la mise à jour KB5005103. Elle s’adresse aux PC sous Windows 10 v1909. Son objectif n’est pas la sécurité mais la fiabilité. Elle corrige plusieurs bugs importants. Microsoft teste une série d’améliorations avant le lancement public prévu lors du prochain Patch Tuesday.

La mise à jour cumulative Windows 10 KB5005103 propose plusieurs correctifs. L’un d’eux s’attaque à un bug à l’origine d’une réinitialisation de la synchronisation de OneDrive. Le problème est apparu après l’installation d’une mise à jour Windows. Nous avons aussi la résolution d’un souci empêchant l’application Films et TV de lire certains fichiers MP4.

Windows 10 et KB5005103

Redmond s’attaque à un bug important affectant la création de comptes locaux lors d’une mise à niveau. L’apparition de compte en double devrait être de l’histoire ancienne. A ce sujet la firme précise

« Nous avons résolu un problème à l’origine de la création de comptes locaux en double, tels qu’un compte administrateur ou invité, lors d’une mise à niveau sur place. Ce problème se produit si vous avez précédemment renommé ces comptes. Par conséquent, le composant logiciel enfichable MMC Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc) apparaît vide sans compte après la mise à niveau. Cette mise à jour supprime les comptes en double de la base de données SAM (Security Account Manager) locale sur les ordinateurs concernés. Si le système a détecté et supprimé des comptes en double, il enregistre un événement Directory-Services-SAM, avec l’ID 16986, dans le journal des événements système. »

Enfin KB5005103 propose une solution au bug de lancement de Microsoft Office bloqué par Windows Defender. Tout devrait être corrigé maintenant. Microsoft ajoute que le problème se produit que sur des appareils avec certains processeurs.

Il s’agit des correctifs les plus marquants la liste est plus importante. A noter que pour le moment aucun problème connu n’est annoncé par Microsoft. Cette mise à jour est proposée en préversion. Son contenu fera partie du prochain Patch Tuesday. Vous pouvez la télécharger directement à partir du Catalogue Microsoft Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*