Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, Microsoft teste une bannière publicitaire dans WordPad
Windows 10 et WordPad, Microsoft incruste une bannière publicitaire
Windows 10 et WordPad, Microsoft incruste une bannière publicitaire

Windows 10, Microsoft teste une bannière publicitaire dans WordPad

Une nouvelle bannière publicitaire fait son apparition dans Windows 10. Elle permet à la Microsoft de faire la promotion de ses services en ligne en particulier Office Online.

Cette publicité débarque dans l’une des applications les plus populaires du système d’exploitation, WordPad. Elle met en lumière les services Office Online. La bannière est visible avec une couleur jaune mettent en avant le logo de la suite bureautique du géant. Elle apparait juste au-dessus de la règle.

Cette découverte est signée Rafael Rivera. Il déclare avoir été la cible de six messages différents. La publicité propose par exemple d’essayer Word en ligne gratuitement ou d’utiliser Word, Excel et PowerPoint gratuitement en ligne.

Windows 10, un environnement dédié à la publicité ?

Windows 10 et WordPad, Microsoft incruste une bannière publicitaire

La bannière s’accompagne d’un bouton nommé « Open Office » ou « Open Word » selon le message affiché. Son action est de lancer le navigateur internet pour se connecter aux services en ligne en question.  Nous observons une croix permettant probablement de fermer la publicité. Nous ne savons pas si son action est d’empêcher ou non sa réapparition . Il est possible que l’annonce se charge à chaque lancement de WordPad.

Cette découverte ne manque pas de faire réagir pas mal d’utilisateurs surtout à quelques jours de la mise à retraire de Windows 7. L’approche de Microsoft est discutable sachant que Windows 10 est normalement un système d’exploitation et non en environnement dédié à de la publicité pour ses services.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft teste de type de communication. Nous avons déjà eu droit à une bannière dans l’application Mail et des annonces similaires dans d’autres applications, comme Microsoft News. Cette découverte a été faite au travers d’une build publiée au travers du programme Windows Insider. Il ne s’agit donc pour le moment que d’un test.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 plusieurs commentaires

  1. Heu que l’on m’explique : l’utilisateur paye déjà une licence non?

  2. et oui c’est ça windows 10-ils font et ils imposent ce qu’ils veulent et que la populasse ferme sa gueule-un point c’est tout.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 20H1

Windows 10, la gestion et le déploiement des pilotes évoluent

Microsoft annonce des changements du côté de la gestion des pilotes de ...

Windows 10 et les nouvelles icônes

Windows 10, voici tous ses nouvelles icônes “Fluent Design”

Microsoft a profité de la publication de Windows 10 build 19569 pour ...

Windows 10 et l’OOBE – Demande de création de compte

Windows 10, Microsoft tente d’imposer la création d’un compte Microsoft

L’installation de Windows 10 sans compte Microsoft devient difficile. Le géant déploie ...