Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, une nouvelle version bientôt déployée
Windows 10 Preview

Windows 10, une nouvelle version bientôt déployée

Microsoft donne la possibilité de tester Windows 10 au travers de son programme « Insider » et une nouvelle politique de mise à jour se dessine, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Comment va fonctionner le système de mise à jour ?  -. La version finale n’est pas prévue avant plusieurs mois si bien que de nouvelles « builds » sont attendues et la version 9855 serait programmée pour très bientôt.

windows 10

Windows 10, la build 9855 bientôt disponible.

Microsoft a publié une première version de Windows 10 sous le numéro de construction 9841. Dans les semaines qui arrivent Windows 10 “Build” 9855 devrait être déployé à grande échelle. Cette déclinaison vient d’être repérée sur la toile ce qui suggère que sa disponibilité est proche. Microsoft aurait procédé à sa compilation avec l’incorporation de plusieurs mises à jour.

La firme n’a rien confirmé mais l’existence d’une nouvelle version ne ferait plus de doute avec au programme des améliorations de performances et peut-être de nouvelles fonctionnalités.  Selon Betawiki , les détails exactes ne sont pas encore connus mais il n’est pas déraisonnable d’imaginer que la stabilité fera aussi partie du programme car bien que la première Preview est assez convaincante, elle s’accompagne d’un certain nombre de bugs

Programme Insider, vers la polémique ?

Windows 10 est testable, ce qui est une bonne chose mais le programme « Insider » est regardé de prêt. Microsoft semble analyser en détails les usages de son nouveau système d’exploitation. Ce programme, présenté sous l’idée de la participation pour une « construction de Windows 10 ensemble », se concrétise par une collecte importante de données autour des interactions des utilisateurs avec son système. Ceci va de l’utilisation de Windows à la présence des applications installées et leur manière de fonctionner. Ce programme de rétroaction est important pour le développement d’une version finale stable, performante et percutante mais il est tout de même intrusif.

La version définitive de Windows 10 ne devrait plus disposer de tous ces systèmes de surveillance.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 en 2018, le Top 5

Windows 10, le Top 5 de nos pas à pas 2018 !

Durant toute l’année 2018, nous avons publié de nombreux dossiers sur Windows ...

Windows 10 Insider Program

Windows 10, la barre des 4 millions d’utilisateurs est proche

Le prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows 10, intéresse de plus en ...

Windows 10

Windows 10, Microsoft prévoit six versions, les détails

Windows 10 est pour le moment disponible en version «  Technical Preview ». ...