Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 November 2021 Update, les ISO de la version finale sont disponibles
Windows 10 21H2 alias November 2021 Update
Windows 10 21H2 alias November 2021 Update

Windows 10 November 2021 Update, les ISO de la version finale sont disponibles

Windows 10 21H1 sera bientôt disponible pour le grand public. Microsoft a annoncé la version finale. Elle est en cours de déploiement sur le canal Release Preview du programme Windows Insider. 

En clair Windows 10 November 2021 Update est disponible pour l’ensemble des PCs inscrits sur ce canal. L’OS est proposé de manière facultative. La firme a également publié des images ISO d’installation. Elles permettent de procéder à une installation dite propre ou encore à partir de zéro.

Il est important de noter qu’il ne s’agit pas de la version RTM mais uniquement de la version finale faisant partie du programme Windows Insider. Son but avec l’arrivée des ISO est d’être installée sur de nombreuses configurations ou au travers de machines virtuelles pour des tests. La démarche vise en particulier les administrateurs informatiques. Ils peuvent désormais tenter de déterminer le comportement, les performances et la stabilité du système d’exploitation afin d’entrevoir une mise à niveau du parc informatique d’une entreprise.

Windows 10 November 2021 Update, pas de date de publication

Comme nous l’avons souligné dans cette actualité, cette version est aussi proposée sous la forme plus classique d’une mise à niveau au travers de Windows Update. Le téléchargement et l’installation ne sont cependant pas automatiques. Microsoft précise

   “Cela signifie que les utilisateurs actuellement sous Windows 10 21H1 (ou inférieure) et inscrits sur le canal Release Preview doivent se rendre à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et choisir de télécharger et d’installer Windows 10 21H2. Une fois que le PC est mis à jour vers Windows 10 21H2, il continuera à recevoir automatiquement les nouvelles mises à jour de maintenance via Windows Update (le processus de mise à jour mensuel typique).”

Pour le moment nous n’avons pas de date précise concernant le coup d’envoi « grand public ».

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2 est disponible, son déploiement a débuté

C’est désormais officiel, la mise à jour de fonctionnalités November 2021 Update est disponible. Microsoft a débuté son déploiement.

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, les trois grandes nouveautés

Microsoft va débuter le déploiement de Windows 10 21H2. Cette 2ième mise à jour de fonctionnalités de l’année se nomme November 2021 Update.