Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, numéro 1 aux Etats-Unis…durant un jour
Windows 10 Vs Windows 7
Windows 10 contre Windows 7

Windows 10, numéro 1 aux Etats-Unis…durant un jour

Selon les chiffres de Microsoft, la barre des 300 millions d’appareils sous Windows 10 a été dépassée. Son rythme d’adoption n’est cependant pas identique selon les pays. Aux Etats Unis, le système d’exploitation a réussi pour la première fois à dépasser Windows 7.

Windows 10

Windows 10 numéro 1 durant une seule journée

L’information émane de David Storey, un développeur de l’équipe du ​​navigateur Edge de la firme. Dans une intervention sur Tweeter, il dévoile des statistiques de cghez StatCounters. Windows 10 a réussi à surpasser Windows 7. L’OS est devenu le système d’exploitation de bureau le plus utilisé aux Etats Unis.

StatCounter - Part de marché de Windows 10 aux Etats Unis le 29 mai 2016

StatCounter – Part de marché de Windows 10 aux Etats Unis le 29 mai 2016

Cette victoire n’est cependant pas acquise puisque la performance n’a été observée que durant une journée. Le 29 mai dernier, Windows 10 a décroché 28,82% de part de marché contre 28,65% pour son ainé, Windows 7. Mac OS X s’est classé de son côté troisième avec un chiffre de 16,16 %.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les plans de Microsoft mais attention la situation n’a été que temporaire. Les statistiques d’une seule journée ne permettent pas d’avoir de certitude. Il y a de grandes chances que sur l’ensemble du mois de mai, Windows 10 décroche environ 20% de part de marché laissant ainsi Windows 7 dominé le pays des OS pour PC.

Windows 7, toujours numéro 1 mais pour combien de temps ?

Il est évident que le nouvel environnement de Microsoft progresse. Chaque mois, il décroche d’avantage de présence. Ce n’est désormais plus qu’une question de temps avant qu’il puisse définitivement prendre la place de Windows 7. Ceci concerne les Etats Unis mais aussi, de manière plus générale, les différentes régions du monde.

Microsoft s’est fixé l’objectif d’équiper avec Windows 10 un milliard d’appareils d’ici 2017.  L’offre de mise à jour gratuite pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1 va se terminer en juillet 2016. Ce sera aussi la date de lancement de la prochaine grande mise à jour de l’OS. Elle se nomme Windows 10 Anniversary Update.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Windows 10 est de loin le meilleur OS de cette firme, quoique vous puissiez en penser.
    Bien meilleur que cet OS poussif et obsolète qu’est 7, qui ne sait pas prendre en charge le trim pour le ssd, entre autres…J’ai installé 10 sur toute mes bécanes, elles n’ont aucun souci, depuis juillet 2015. De plus niveau sécurité, c’est tout bonnement excellent !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Les mises à jour cumulatives Windows 10 et Microsoft Update Catalog

Windows 10, comment télécharger manuellement une mise à jour cumulative ?

La maintenance de Windows 10 est normalement simple, transparente et sans risque. ...

Windows 10 v1903 et le centre de notifications.

Windows 10, Microsoft corrige le bug de transparence du centre de notifications

Microsoft a pris son temps mais le bug de transparence affectant le ...

Windows 10 Creators Update - Insider Preview Build

Windows 10 build 19002 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft a publié à l’occasion du Week End une nouvelle construction de ...