Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 October 2018 Update, plus d’accès Internet avec certaines applications ? Solution
Windows 10 October 2018 Update
Windows 10 October 2018 Update

Windows 10 October 2018 Update, plus d’accès Internet avec certaines applications ? Solution

Windows 10 October 2018 Update est à l’origine d’un bug rendant l’accès Internet impossible pour plusieurs applications dont Microsoft Edge.

Microsoft a confirmé le problème. Le géant déclare être informé de la situation. Un correctif serait déjà en développement mais nous n’avons aucun calendrier concernant son déploiement.

Le souci est lié à l’installation de la dernière version de Windows 10, October 2018 Update ou encore Windows 10 v1809. Une fois l’opération terminée, les applications téléchargées depuis le Microsoft Store ne parviennent plus à se connecter à Internet. Microsoft Edge, en particulier, n’arrive plus à charger les sites Web. Une erreur indiquant «Hmmm… Impossible d’atteindre cette page» apparaît dans chaque application.

Il est important de noter que les navigateurs tiers tels que Chrome de Google et Firefox de Mozilla mais également Internet Explorer de Microsoft, fonctionnent correctement. De son côté la connexion Internet est toujours opérationnelle.

Windows 10 October 2018 Update, une solution en attendant un patch

Dans une annonce publiée aujourd’hui, un ingénieur de chez Microsoft a confirmé le bug tout en proposant une solution de contournement. Elle consiste à activer l’IPv6 sur les systèmes touchés

«Microsoft est au courant d’un problème après l’installation de la mise à jour Windows 10 v1809. Il empêche les applications Microsoft Store de se connecter à Internet sur des périphériques qui ont désactivé IPv6. Microsoft travaille sur une solution qui devrait être publiée dans une future mise à jour. En attendant, vous pouvez résoudre ce problème en activant l’IPv6 ».

Le correctif en question sera probablement proposé au travers d’une nouvelle mise à jour cumulative. A ce sujet, le prochain Patch Tuesday approche. Il est prévu mardi prochain. Il s’agira de la grande maintenance logicielle du mois d’octobre de Microsoft.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 v1903 alias Windows 10 May 2019 Update

Windows 10 May 2019 Update et KB4497935, Microsoft annonce un nouveau bug

Microsoft vient de confirmer une nouvelle défaillance de Windows 10 May 2019 ...

Système d'exploitation Windows 10

Windows 10, un bug ralentit considérablement l’arrêt du PC, explication

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. Il ralentit l’arrêt ou la ...

Windows 10

Windows 10 et les mises à jour de mai 2019, Microsoft annonce un nouveau bug

Microsoft vient de confirmer un nouveau problème avec ses mises à cumulatives ...