Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 et les onglets dans l’explorateur de fichiers, Microsoft l’envisage
Windows 10, l'explorateur de fichiers

Windows 10 et les onglets dans l’explorateur de fichiers, Microsoft l’envisage

Windows 10 est un système d’exploitation évolutif. Microsoft peut, au travers du service Windows Update apporter des modifications, des corrections, des améliorations et même de nouvelles fonctionnalités. Sur ce point, la communauté demande depuis un petit moment l’ajout des onglets dans l’explorateur de fichiers.

Windows 10, l'explorateur de fichiers

Microsoft n’a pas officiellement confirmé cet ajout mais plusieurs indices poussent à penser  que l’équipe de développement l’envisage. L’arrivée de la mise à jour des un an de Windows 10 n’a pas inauguré ce changement.

Windows 10 Redstone 2, des onglets dans l’explorateur de fichiers ?

Désormais, beaucoup espèrent que l’ajout des onglets dans l’explorateur de fichiers ferra partie des nouveautés introduites par Windows 10 Redstone 2. Il s’agit de la prochaine mise à jour de Windows 10 attendue durant le printemps 2017.

La communauté ne lâche pas l’affaire car un poste dans le « Feedback Hub » souhaite rappeler à Microsoft cette fonctionnalité. Elle enregistre pas mal de votes depuis deux semaines au point d’être l’une des suggestions les plus sollicitées.

La bonne nouvelle provient de Stephanie Monk, ingénieur chez Microsoft. Elle a confirmé que cette demande avait déjà été envoyée à l’équipe de développement afin d’être examinée. Elle ajoute

« Nous vous remercions de vos suggestions et commentaires. Il est formidable de voir tant d’enthousiasme pour les onglets dans l’explorateur de fichiers. Bien que nous ne puissions pas promettre de répondre à toutes les demandes, nous avons passé cette requête à notre équipe. Elle est donc au courant que beaucoup d’utilisateurs désirent cette évolution dans l’explorateur de fichiers »

Ce message ne confirme pas que les onglets vont débarquer dans l’explorateur de Redstone 2. Nous savons par contre que l’équipe de développement l’a enregistré dans sa liste des demandes, ce qui est encourageant.

 

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. Une avancée majeur depuis l’exploitation du clic droit

  2. Ouais, ou pour ceux qui le souhaitent, il y a Clover, qui est un explorateur de fichiers avec onglets et systèmes de favoris, qui fonctionne très bien sur Windows 10, et qui existe depuis des années 🙂

  3. dispo depuis un bon moment sur ma debian… je dis ça je dis rien

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 Vibranium

Windows 10 Vibranium, la RTM est proche, explication

Une nouvelle étape dans le développement de Windows 10 Vibranium a été ...

Windows 10 v1909 et l’OOBE, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909, Microsoft rend plus difficile la création d’un compte local

Windows 10 v1909 n’est pas considéré comme une version majeure. Le nombre ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 Vibranium, Microsoft publie la build 19028, quoi de neuf ?

Microsoft propose depuis quelques heures une nouvelle construction de Vibranium alias Windows ...