Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, personne n’utilise le navigateur Microsoft Edge ?
Navigateur Microsoft Edge
Navigateur Microsoft Edge

Windows 10, personne n’utilise le navigateur Microsoft Edge ?

Windows 10 propose un nouveau navigateur, Microsoft Edge. La firme l’a présenté comme un rival à Chrome de Google et Firefox de Mozilla. Il incarne le successeur d’Internet Explorer.

Microsoft Edge

Sur le papier, Edge est un navigateur attrayant à l’interface travaillée et au potentiel intéressant. La première itération proposée dispose de l’essentiel mais il lui manque encore quelques fonctions et éléments clés. Cette situation pousse certains à penser que l’on ne peut pas vraiment encore parler de version finale, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, Microsoft Edge ne peut pas être considéré comme la version finale du navigateur -. Microsoft sait qu’il doit lui apporter encore des fonctionnalités puisque des mises à jour sont normalement prévues pour le mois d’octobre. Elles assureront en particulier la prise en charge des extensions.

Statistiques du mois d’aout 2015, pas de Edge au programme.

Il semble, pour le moment, qu’Edge a du mal à trouver son public. Il est difficile de le découvrir dans les derniers statistiques du mois d’aout malgré le bon démarrage de Windows 10.

Statistiques StatCounter - Navigateurs pour la période d'out 2015.

Selon les données de StatCounter pour cette période, le navigateur Chrome 44 de Google représente 44.48 % du marché tandis qu’Internet Explorer 11 est second avec 10.89% et Firefox 39 troisième (7.45%). Plusieurs autres versions d’IE, Chrome et Firefox arrivent ensuite mais Microsoft Edge n’est nulle part.

En analysant les chiffres, la dernière entrée du tableau est Firefox 38 avec 0,94 % de parts de marché. Microsoft Edge doit probablement se situer en dessous de ce chiffre. Il doit surement faire partie de la catégorie « autres » qui enregistre un part globale de 15,89%.

Il est difficile de savoir si ces chiffres sont exactes ou non mais il est assez clair que pour le moment Microsoft Edge n’est pas encore un « puissant » navigateur sur le marché.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

13 plusieurs commentaires

  1. effectivement perso il est pas abouti du tout
    je reste sur chrome en attendant les mises a jours sait on jamais

  2. J’apprecie edge, mais impossible a utiliser sur cette montagne de publicités omniprésentes qu’est le web actuellement : pas de bloqueur de pubs disponible.

    Donc ben retour a chrome en moins de trois jours.

  3. Est-ce que les outils de détection des navigateurs sont bien à jour pour sortir ce genre de statistiques vu que Edge se fait passer pour Chrome via son UserAgent :
    « Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/39.0.2171.71 Safari/537.36 Edge/12.0 »

    Ils ont juste rajouté « Edge/12.0 » à la fin mais la plupart des outils de détection de navigateurs actuels y verront un Chrome 39 …

  4. C’est le plus rapide et le plus propre pour le rendu des pages webs. Vivement les extensions pour un avis final. Très prometteur. Chrome n’est pas encore optimisé pour W10 (sans parler des quantités de RAM utilisées par chaque onglet) Retour sur Firefox, qui vient de sortir une version pour Windows 10.

  5. C’est mon navigateur principal, je l’ apprécie pour plusieurs raisons, nottament:
    – C’est le plus réussi visuellement, chrome est trop fait pour le glossy de Windows 7 et est affreux sur Windows 10
    – Je le trouve plus rapide, et c’est le seul qui n’ a aucun problème a rendre les vidéos sur YouTube, notamment les videos 60 fps.
    -La page d’ accueil est un vrai plus, c’est ce que Google aurait du faire lorsqu’ ils ont viré igoogle
    – Les gens ne peuvent pas masquer les publicités a outrance, comme le font certains bloqueurs de pub bien connu 😉

    Néammoins, il a quelques défauts, notamment, il refuse sur certains sites de retenir les mots de passe, et le gros point noir, c’est que lorsque vous sortez un onglet pour créer une autre fenêtre, vous ne pouvez pas le réintégrer après.

  6. Normal, Edge c’est Internet Explorer, donc personne l’utilise.

  7. C’est fou ce que l’on peut lire comme conneries. Edge fait un gros bon en avant par rapport à ses concurrents. Ça fait mal à certains de le reconnaitre…

  8. Ces chiffres sont totalement faux

  9. Bonjour Kuwehryfboi,

    Si ces chiffres sont faux, donnez les bons puisque vous le savez.
    Merci.

  10. microsoft m a installe Edge sans me demander, tout a ete efface du disque dur, plus de photos, plus de dossiers, films, musique tout a disparu, je me retrouve avec un ordi vierge…. pour moi c est une grosse merde

    • Bonjour Surprenant car win 10 n efface rien si vous l avez acquis par mise a jour! ! Mais vous pouvez essayer de revenir a votre Os precedent! Vos fichiers devraient etre la ! Bonne chance et joyeux noel

  11. Non c’est de la grosse merde

    • bonjour.
      je suis d’accord c’est du n’importe quoi ,ce programme est bâclé ou pas fini comme on veut, je suis pourtant un adepte Microsoft et les personnes qui s’enflamment sur ce navigateur ont, ou de la chance,ou c’est de la mauvaise foi.J’ai acheté windows 10,je l’ai installé sur un pc neuf tout fonctionne parfaitement y compris les programmes tiers,excepté Edge à la limite de l’escroquerie.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10, les PC Windows 7 âgés de plus de 3 ans sont obsolètes selon Microsoft !?

Microsoft a débuté son opération « Notification » pour informer les utilisateurs de Windows ...

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 19H1 et les mises à jour, nouvelle stratégie de groupe pour repousser les installations

Windows 10 19H1 va proposer pas mal de nouveautés dont une nouvelle ...

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 18361 débarque, la RTM est proche, quoi de neuf ?

Microsoft vient de publier une nouvelle construction de Windows 10 19H1. Elle ...