Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, pourquoi le Widget « Météo et actualité » n’est pas activé pour tout le monde ?
Windows 10 et le widget « Actualités (centre d’intérêt) et météo » de la barre des tâches
Windows 10 et le widget « Actualités (centre d’intérêt) et météo » de la barre des tâches

Windows 10, pourquoi le Widget « Météo et actualité » n’est pas activé pour tout le monde ?

Microsoft a déployé le Widget « Météo et actualité » pour Windows 10. Cette nouveauté est officiellement disponible mais de nombreux rapports indiquent qu’elle n’est pas activée malgré l’installation de la mise à jour KB5001391.

Météo et actualité fait son apparition sur la barre des tâches. Il s’agit d’un « Flux Windows » proposant les dernières actualités. Il intègre également des informations météorologiques. Le tout est mis à jour automatiquement. Ce Widget n’est pas obligatoire, il peut être supprimé avec un simple « clic » droit de la souris. Des options de personnalisation sont aussi de la partie.  Selon Redmond le flux d’actualité s’appuie sur plus de 4500 sources différentes.

Windows 10 et le Widget « Météo et actualité ».

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Windows 10 et le Widget Actualités et météo de la barre des tâches

Ce Widget a été déployé à l’aide de la mise à jour Windows 10 KB5001391. Malheureusement, il n’est pas disponible pour tout le monde. En réalité il n’y a rien de surprenant. Le déploiement se fait par étape. En clair Microsoft procède par palier afin de contrôleur le processus d’installation. De cette manière en cas de bug le nombre de victime est limité et des corrections peuvent être apportées afin de poursuivre le déploiement.

Si vous avez installez KB5001391 mais que ce Widget n’est pas présent, il n’y a pas grand-chose à faire à part patienter.  Il semble qu’aucun commutateur dans le registre ne permette de contourner cette restriction.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Feeds

En parallèle quelques rapports évoquent des bugs avec par exemple un flux bloqué donnant naissance à une fenêtre vierge. La solution est de redémarrer Windows Explorer  (Explorer.exe).

Normalement « Météo et Actualité » va profiter de mises à jour coté serveur dans les prochaines semaines. Les prochainement étapes du déploiement sont normalement prévue le 11 mai prochain puis à la fin du mois.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. pour ma part je l’ai désactivé direct ça pollue la barre de tache

  2. Bonjour, comment avez vous fait pour le désactivé ? J’ai suivis le chemin que nous donne l’article sur regedit mais je n’ai aucune “windows feeds”.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 build 21382 débarque, quoi de neuf ?

Microsoft propose une nouvelle construction de Windows 10, la build 21382. Elle ...

Windows 10 et le Gestionnaire de périphériques

Windows 10, Microsoft améliore la gestion des pilotes

Microsoft tente d’améliorer la gestion des pilotes de Windows 10. Cette tâche ...

Windows 10 et le Bug Bash

Windows 10 21H1, Microsoft lance un nouveau Bug Bash

Microsoft a officiellement lancé un nouveau « Bug bash » autour de la prochaine ...