Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, pourquoi Microsoft supprime la version store du Notepad ?
Windows Notepad alias le Bloc-notes de Microsoft
Windows Notepad alias le Bloc-notes de Microsoft

Windows 10, pourquoi Microsoft supprime la version store du Notepad ?

Microsoft vient de supprimer son application Notepad (bloc-notes) Microsoft Store pour Windows 10. Le but est de se concentrer sur la version native déjà intégrée au système d’exploitation.

Durant l’été, Microsoft a procédé à quelque ajustement au tour de son application Notepad (bloc-note) en intégrant une version Microsoft Store. Ce choix a permis en théorie de proposer des mises à jour plus rapidement. En effet la version native évolue généralement au travers des deux mises à jour de fonctionnalités annuelles de Windows 10 soit tous les six mois en gros.

Toutefois ce scénario a été peut-être trop optimiste. Il est probable que les statistiques du Microsoft Store laissent supposer que le transfert vers cette version « store » du Notepad n’est pas rapide. En clair si la situation n’évolue pas un nombre important d’utilisateur pourrait se retrouver avec de multiples versions de l’application.

Windows 10 et la version store du bloc-notes, pas d’explication

Windows Notepad (cloc-notes) de Microsoft

Il s’agit ici d’une supposition car Microsoft s’est bien gardé de fournir la moindre explication sur ce retour en arrière.

«Merci pour tous les commentaires que vous avez laissé sur la version Store de Notepad. À ce stade, nous avons décidé de ne plus la diffuser aux clients. »

Redmond a seulement expliqué que les utilisateurs ayant déjà épinglé l’application dans la barre des tâches ou le menu Démarrer vont devoir le refaire pour l’application native. Même chose pour ceux qui ont configuré l’application Store comme option par défaut pour l’ouverture de certains types de fichiers.

Ce changement a eu lieu avec Windows 10 build 19035, qui représente une étape du développement de 20H1 prévu au printemps prochain. Cela ne concerne que les utilisateurs du programme Windows Insider ayant installé la version Store du Notepad .

Tout ceci indique que le géant souhaite maintenir une approche classique dans les évolutions futures du bloc-note. Elles se verront à un rythme plus lent.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 de Microsoft

Windows 10 en 2021, une mise à jour de fonctionnalités majeure à l’automne

Windows 10 va profiter de deux mises à jour en 2021. L’une ...

Client de messagerie Courrier sous Windows 10

Courrier de Windows 10, une mise à jour discrète introduit des raccourcis

De manière discrète, Microsoft a ajouté de nouveaux raccourcis à son application ...

MacBook Pro (Apple M1) et Windows 10

Mac sous processeur M1, Windows 10 peut fonctionner selon Apple

Depuis l’annonce par Apple, du nouveau processeur ARM pour Mac, le M1, ...