Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10, pourquoi son usage explose ?
Windows 10 de Microsoft
Windows 10 de Microsoft

Windows 10, pourquoi son usage explose ?

Windows 10 est le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde. Le contexte depuis le mois de janvier 2020 lui est favorable car Microsoft a officiellement abandonné Windows 7.

En clair tous les PC Windows 7 ne profitent plus du Patch Tuesday. La maintenance de l’OS a été stoppée. C’est-à-dire que Redmond ne publie plus de mises à jour de sécurité et de correctifs de bug. La situation n’est donc plus idéale pour la sécurité si bien que « l’adoption » de Windows 10 est fortement conseillée.

Dans un récent article Panos Panay, Chief Product Officer Windows et device confirme un usage de plus en plus important de Windows 10. Il déclare

«Les commentaires que nous entendons sont énergisants, et si une chose est claire, c’est que Windows joue un rôle essentiel actuellement en aidant les gens à naviguer. Les clients utilisent les PC Windows pour rester productifs, se connecter et apprendre. En fait, plus de 4 billions de minutes sont passées sur Windows 10 par mois soit une augmentation de 75% d’une année sur l’autre.»

Windows 10, une part de marché qui ne progresse pas

Si ce chiffre est une bonne nouvelle, il ne permet pas d’annoncer une présence plus marquée de Windows 10. Il est logique que cet OS enregistre une explosion de son utilisation. Le monde vie en confinement et l’usage des PC atteint des records. Ils permettent aux enfants de suivre leurs cours et aux parents de faire du télétravail. Ils sont également source de loisirs, d’achats sur Internet, de consommation de biens culturels, d’appels vidéo et de jeux vidéo. Les temps passés cumulés sont donc mécaniquement plus importants surtout que les chiffres avancés par NetMarketShare annoncent un Windows 10 en perte de vitesse.

Windows 10 recule et macOS progresse en avril 2020

Sa part de marché va certainement continuer de croitre avec le temps car Windows 7 va devenir de plus en plus problématique. A cela s’ajoute le développement de nouvelles catégories de produits. Microsoft a par exemple annoncé une tablette à double écran nommée Surface Neo .

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10, Meet Now débarque dans la barre des tâches.

Windows 10, la barre des tâches s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité

Microsoft apporte un changement à la barre des tâches de Windows 10. ...

Windows 10 et le module Windows Search

Windows 10 invite des utilisateurs non américains à aller voter

Depuis le lancement de Windows 10 en juillet 2015, son module de ...

Navigateur Microsoft Edge (Chromium)

Windows 10, la MAJ polémique KB4559309 est remplacée par KB4576754

Pour une raison inconnue, Microsoft a pris la décision de retirer sa ...