Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 prend désormais en charge les appels téléphoniques (Android)
Application Mon Téléphone sous Windows 10
Application Mon Téléphone sous Windows 10

Windows 10 prend désormais en charge les appels téléphoniques (Android)

Microsoft vient d’annoncer une importante évolution de son application Windows 10 « Mon Téléphone ». Elle permet désormais de passer et de recevoir des appels téléphoniques à partir du PC.

Windows 10 s’accompagne d’un tas d’applications comme « Mon Téléphone ». Ce logiciel, poussant l’utilisateur à avoir un compte chez Microsoft, propose une solution relativement simple d’associer un smartphone Android ou iOS à un PC Windows 10.

Sous Android , si l’opération fonctionne, l’accès à l’appareil mobile devient possible directement depuis le bureau. En parallèle les notifications sont transmises à Windows 10, tandis que la galerie de photos et les messages sont disponibles depuis l’application.

Application Mon Téléphone sous Windows 10

De plus, l’application propose une fonction de « screen mirroring ». Comme son nom le laisse deviner elle permet d’afficher directement l’écran de son smartphone sous Windows.

Mon Téléphone sous Windows 10, les appels sont possibles

Une nouvelle étape est franchie. Les appels téléphoniques sont désormais pris en charge sous Windows 10. Cette avancée ne concerne par contre que les smartphones Android .

Il est intéressant de noter que cette annonce survient un jour après la fin officielle de Windows 10 Mobile. Cet OS est abandonné. Il se sera plus concerné par de nouvelles améliorations et correctifs de sécurité. Il n’a pas encore de remplaçant bien que pour certains Windows 10X peut se rapprocher. A ce sujet, il n’y a rien d’officiel et beaucoup de questions sont sans réponse. Windows 10X est spécialement conçu pour les appareils à double écran et pliables.

Windows 10X, détails sur plusieurs de ses nouveautés

Il n’est cependant pas au cœur du Surface Duo, le smartphone à double écran de Microsoft…prudence donc. Nous ne savons pas si Microsoft envisage de se repositionner sur un OS mobile.  Pour l’heure Android a la grande “star”.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 et la sécurité

Windows 10 et la faille SeriousSAM, solution en attendant un correctif

Windows 10 est victime d’une importante faille de sécurité. Dévoilée par Microsoft ...

Windows 10 et le gestionnaire des tâches

Windows 10, comment bien exploiter le gestionnaire des tâches ?

Windows 10 s’accompagne de plusieurs utilitaires plus ou moins importants dont le ...

Windows 10 21H1 de Microsoft

Windows 11 “gratuit”, Windows 10 21H1 ou plus récent est obligatoire

Le déploiement « grand public » de Windows 11 va débuter dans ...