Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 Preview, Où est Cortana ? Il serait simplement désactivé
Cortana Windows 10

Windows 10 Preview, Où est Cortana ? Il serait simplement désactivé

Une version Preview de Windows 10 est disponible en téléchargement et sa découverte permet de confirmer la plupart des fuites avec la présence d’un menu démarrer et d’un gestionnaire de bureaux virtuels. Cependant Cortana, pourtant dévoilé par des captures d’écran, ne semble pas présent…

 windows 10

Cortana a fait partie des nouveautés présentées par plusieurs fuites avant la présentation de Windows 10 par Microsoft. Cet assistant personnel ne semble pas faire partie des fonctionnalités de la version « testable » de l’OS. En réalité, il serait bien présent mais son activation serait tout simplement bloquée.

Cortana est simplement non activé ?

Il était espéré que Cortana fasse ses débuts sur PC au travers de la version Preview de  Windows 10, mais il s’avère que cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour les utilisateurs. A première vue cela n’a rien d’étonnant puisque Microsoft n’a pas évoqué son existence lors de son événement à San Francisco dédié à l’avenir de Windows.

Selon MSFTKitchen, l’analyse des fichiers inclus dans la version « Preview » de Windows 10 révèle plusieurs références à Cortana. Cette fonctionnalité serait donc bien programmée mais non activée. Il s’agirait d’un choix de Microsoft devant l’état de son développement.

Cortana Windows 10

Pour en avoir une certitude une simple recherche sur le lecteur C: \ révèle tout un tas de fichiers faisant mention de « Cortana ». Des éléments de registre indiqueraient également sa présence. Pour le moment, il n’est pas certain que le système peut être contourné afin de débloquer Cortana. Cependant des sources dites proches du dossier affirment que Microsoft aurait l’intention de l’introduire dans une future mise à jour de son système d’exploitation avant son lancement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*