Accueil / Actualités / Logiciels / Windows 10 / Windows 10 « Preview », Microsoft publie de nouveaux ISO
Windows 10 - Insider Preview Build
Windows 10 - Insider Preview Build

Windows 10 « Preview », Microsoft publie de nouveaux ISO

Microsoft a publié de nouvelles images ISO pour l’une de ses dernières versions de prévisualisation de Windows 10. Elles concernent la build 19619 déployée en avril dernier sur l’anneau rapide du programme Windows Insider.

La majorité des utilisateurs inscrits à cette branche du programme Windows Insider utilise le service Windows Update. En clair l’installation d’une nouvelle construction passe par une mise à niveau de l’existant. L’utilisation des images ISO permet de procéder autrement. Elles assurent une installation « propre » du système d’exploitation et de faire des tests au travers d’une machine virtuelle. A cela s’ajoute une installation à partir de zero ce qui limite les risques d’incompatibilité logicielle.

Attention, ces ISO ne proposent pas une installation stable de Windows 10. Cette version s’accompagne d’une date d’expiration. Enfin il ne s’agit pas de Windows 10 v2004 alias May 2020 Update.

Windows 10 v2004, le prochain rendez-vous

Microsoft a changé le fonctionnement des différents anneaux du programme Windows Insider. Les builds proposées sur l’anneau rapide proposent de nouvelles fonctionnalités et améliorations mais sans aucune date de lancement. En d’autres termes, Microsoft expérimente des nouveautés sans avoir une planification précise autour de leurs arrivées dans une version dite de « production ».

Concernant Windows 10 v2004, l’OS est en test sur l’anneau Release Preview.  Selon le calendrier de Microsoft, son déploiement « grand public » devrait débuter d’ici la fin du mois. La disponibilité va se faire par étape. Microsoft publiera également des ISO dédiés.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 10 21H2

Windows 10 21H2, derniers tests avant le lancement

Windows 10 21H2 franchit une nouvelle étape. Microsoft propose son système d’exploitation aux administrateurs informatiques. Le lancement est proche

Windows 10 et le service Windows Update

Windows 10 et le Patch Tuesday de septembre 2021, tous les détails

Le Patch Tuesday de septembre 2021 donne naissance à plusieurs mises à jour cumulatives Windows 10. Elles corrigent des failles de sécurité

Windows 10 - Patchs et correctifs (Patch Tuesday)

Windows 10 et KB5005565, quoi de neuf ?

Le Patch Tuesday du mois de septembre 2021 donne naissance à la mise à jour KB5005565. Elle vise les PC sous Windows 10 20H1, 20H2 ou 21H1.