Windows 10

Build de Windows 10, du retard en raison d’un bug, explications.

Normalement une nouvelle construction de Windows 10 Creators Update était prévue pour cette semaine. Microsoft explique qu’un bug est à l’origine d’un retard. Il va falloir patienter.

Windows 10 Creators Update

En décembre dernier, le géant du logiciel avait annoncé une pause dans le programme Insider en raison des fêtes de fin d’année. Une “build” non officielle a cependant rapidement vue le jour avec en poche beaucoup de nouveautés, il s’agit de Windows 10 build 14997. Il a été découvert la possibilité de bloquer les mises à jour, un focus sur Microsoft Edge, un Game Mode et des protections contre la lumière bleue et flash.

Nous sommes désormais en janvier 2017 et si le calendrier avait été tenu, les utilisateurs du programme Insider devaient profiter cette semaine d’une nouvelle construction du système d’exploitation. Cela n’a cependant pas eu lieu.

Windows 10 Creators Update, un bug de dernière minute

Dona Sarkar, chef du programme « Windows Insider » explique qu’un bug de dernière minute est venu contrarier les équipes de développement. La décision de repousser la sortie a donc été prise. A ce sujet, elle indique

«  Nous ne voulons certainement pas libérer une nouvelle génération qui laisserait les Insiders coincés au point de nécessiter une réinstallation complète de Windows pour revenir à un système d’exploitation stable »

Il est indiqué que si tout se déroule comme prévu, ce bug devrait trouver une solution rapidement. Le programme Insider reprendra alors sa cadence. L’objectif est de libérer une nouvelle « build » de Creators Update dès la semaine prochaine.

Dona Sarkar ajoute

“Nous pensons que nous avons résolu le problème. Nous poussons actuellement de nouvelles constructions aux travers de nos anneaux internes afin de tester la solution. Si tout est bon, nous espérons avoir une nouvelle construction pour vous dès la semaine prochaine “.

Normalement, le mois de janvier 2017 sera consacré à l’implémentation des nouveautés. Une fois cette période terminée, les équipes vont se concentrer exclusivement aux corrections de bugs et aux optimisations de performances. La version finale de Windows 10 Creators Update est prévue pour le mois d’avril prochain.

Microsoft n’a pas officialisé cette date cependant les rumeurs en parlent depuis plusieurs jours et Dell, un grand partenaire de la firme américaine, a confirmé cette période.

 

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Et bien, parce ce sont des versions “beta”, c’est la même chose “ailleurs” (ex: versions beta de Mac OSX Sierra en leur temps, versions préliminaires de Linux Mint 18.1 et tant d’autres).

  2. Visiblement, le rédacteur ne sait toujours pas faire la différence entre pose (du verbe poser) et pause (nom féminin, du latin pausa, du grec pausis, synonyme de : arrêt)
    Pourtant ce n’est pas faute de l’avoir relevé la dernière fois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page